Vibrations

Cessez de vouloir vous protéger

  Il y a quelques jours, j’ai raconté une histoire me concernant à l’un de mes amis. Après m’avoir écouté, il m’a répondu « protège-toi ». Je savais bien sûr que cette phrase avait été dictée par l’amitié profonde qu’il me porte, pourtant j’en ai été dérangé.

Je lui ai répondu que je ne ressentais pas le besoin de me protéger. Puis cette phrase s’est mise à trotter dans ma tête… des pensées négatives ont commencé à l’accompagner. J’en ai même voulu à mon ami d’avoir bousculé la paix intérieure qui m’est si précieuse.

Il était temps que je fasse une pause et passe en mode méditation pour comprendre ce que cette simple phrase avait engendré en moi.

J’ai donc utilisé la technique qui me permet de comprendre les mécanismes de ma pensée : je me suis assise, j’ai fermé les yeux puis j’ai prononcé cette phrase plusieurs fois en observant son action sur mon corps, mes émotions et mes pensées.

Et l’évidence m’est apparue immédiatement : lorsque j’émets la volonté de me protéger, j’attire en même temps, par résonnance, le sentiment de peur. Je ne peux en aucun cas ressentir le besoin de me protéger sans m’entourer des vibrations de doute, de peur, de méfiance…

Dès lors, comment se prémunir de ce qui risquerait de nous faire du mal ?

Je crois profondément dans la loi qui régit l’Univers, la loi d’attraction. Si je fais l’effort conscient de rester dans le vortex de la Source, c'est-à-dire, si je cultive la joie intérieure, la confiance dans le fait que tout se passe pour le mieux, l’amour pour tout ce qui est même si je ne comprends pas tout ce qui est, l’enthousiasme, l’émerveillement, alors je sais que l’Univers, la Source, ma guidance intérieure, divine m’éloignera de ce qui n’est pas en résonnance avec ma vibration. C’est aussi simple que cela. Et si elle ne m'en éloigne pas, c'est que j'ai besoin de faire cette expérience particulière pour l'étape suivante de ma vie.

Si je suis dans une période où mon corps est sensible à certains aliments, je n’ai même pas d’effort conscient à faire, la Source en moi fera en sorte que ces aliments n’entrent pas en contact avec moi. Si une personne peut me faire du mal, l’Univers m’en éloignera en douceur, sans qu’il soit besoin de crise ou de situations fâcheuses. Si je fais partie des gens sensibles aux ondes électromagnétiques, je sais que ma guidance me mènera vers un lieu de vie où je n’aurais pas à les subir et ainsi de suite…

Si je ressens le besoin de me protéger des autres, des grands de ce monde , de ma nourriture, de l’eau que je bois, de mon lieu de vie… j’activerai des vibrations négatives et en attirerai d’avantage, je sortirai du vortex de la Source, me retirerai mon pouvoir personnel en le mettant entre les mains d’autres personnes qui sont dans l’incapacité la plus totale de savoir ce qui est bon pour moi ou pas. Nous sommes tous différents, il n’existe pas une solution unique pour tous les humains qui peuplent cette Terre. Aussi est-il primordial de faire confiance à sa guidance interne par l’intermédiaire de nos ressentis, émotions et pensées pour nous mener vers ce qui est bon pour nous et nous éloigner de ce qui ne l’est pas.

La confiance en la loi d’attraction est la meilleure protection possible. Je l’ai expérimentée et jamais elle ne m’a fait défaut.

Alors cessons de vouloir nous protéger et activons en nous la vibration de la confiance.

  • 4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Nanou
    • 1. Nanou Le 25/01/2016
    Je comprends beaucoup de choses en te lisant. Je ne m'en lasse pas. Continue d'écrire ce genre de chose, je suis sûre que ça finira par rentrer . Merci pour tout ça.
  • Marie-Anne
    • 2. Marie-Anne Le 18/01/2016
    Oui. Nous vivons dans un monde de peur, c'est ainsi qu'on nous manipule, si on décidait de regarder ailleurs, notre vie quotidienne en serait améliorée. Très bon article. Merci.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau