Ame soeur

Comment reconnaître l'âme soeur ?

Une relation sentimentale peut nous élever ou nous briser, elle peut nous grandir dans notre chemin spirituel ou nous en éloigner. Elle peut être divine ou régie par l’ego. Dans cet article, je parlerai de ces deux types de relation puis j’évoquerai les cinq signes qui nous permettent de reconnaître l’âme sœur.

Caractéristiques d’une relation régie par l’ego :

Avoir le sentiment de devoir changer quelque chose en soi pour être aimé de l’autre. Ne pas se sentir soutenu. Ne pas se sentir en confiance ou ne pas réussir à évoquer la confiance de son partenaire. Être attiré par d’autres personnes. Avoir besoin de l’autre. Avoir le sentiment de devoir rester dans une relation par culpabilité. Se sentir le devoir de guérir l’autre, se doter de l’habit du sauveteur. Vouloir changer l’autre pour enfin être heureux. Sacrifier son épanouissement personnel au profit de l’autre. Avoir peur de perdre l’autre. Eprouver de la jalousie. Dire oui par peur de la réaction du partenaire face à un non. Se sentir seul auprès de l’autre. Subir ou faire du chantage émotionnel. Expérimenter de fréquentes disputes. Avoir soif d’amour. Se nourrir de l’espoir que les choses finiront par s’arranger lorsque les protagonistes guériront. Se sentir diminué, obligé, perdre confiance en soi…

Caractéristiques d’une relation divine :

Ne pas avoir peur de perdre l’autre car les partenaires savent que quoi qu’il arrive, ils sont profondément liés. Savoir que l’on peut être pleinement soi sans devoir travestir la réalité pour être aimé. Se sentir connecté à l’autre et à l’Univers ou Dieu. Se sentir compris. Parler d’une seule voix. Avoir pleinement confiance en soi, en l’autre, en la vie. S’aimer sans avoir le sentiment de besoin de l’autre. Tout semble facile et couler de source. Ne jamais avoir peur des réactions de l’autre. Pouvoir parler à cœur ouvert. Pouvoir rester silencieux l’un près de l’autre puisque les cœurs sont intimement liés et peuvent communiquer sans mots. Eprouver des sentiments de paix, d’harmonie, de sérénité. Être capable de partager son être profond sans peur du jugement. Se sentir complet, grandi, aimé, protégé, soutenu…

Parfois, nous rencontrons des personnes au cours de notre vie et nous nous disons ; « pourquoi ne pas essayer », « et si c’était le bon ou la bonne », nous apprenons à nous connaître, nous décidons de nous engager même si certaines choses ne nous conviennent pas, nous essayons de faire tenir la relation car nous avons « investi » tant de choses. D’autres fois, nous allons de relation en relation en attendant de trouver la bonne personne pour nous. Mais comment reconnaître l’âme sœur, la bonne personne, celle auprès de laquelle nous ressentirons que nous vivons dans une relation divine.

Ce qui vous connecte à votre âme sœur ce n’est pas son apparence, le sexe ou l’argent. Ce qui vous attire vers elle, c’est son esprit. Quand il s’agit de l’âme sœur, nous ne parlons pas d’amour dès le premier regard mais d’amour dès le premier échange. En effet, lorsque votre âme sœur vous parle pour la première fois, elle ouvre son âme, son esprit au vôtre, c’est alors que vous éprouvez de l’amour. D’un seul coup, c’est comme si vous aviez été ensemble toute votre vie. Vous faites plus que vous reconnaître, vous vous connaissez. Vous savez quasi instantanément que c’est la bonne personne.

Le premier signe qui vous fait reconnaître votre âme sœur est l’alchimie qui se produit entre vous quand vous entrez en contact. Ce contact n’a même pas besoin d’être visuel pour que vous ressentiez que vous vibrez à la même fréquence.

Pourtant, cela ne suffit pas car vous pouvez ressentir cette alchimie avec des dizaines de personnes sans qu’elles soient vos âmes sœurs.

Le deuxième signe pour comprendre que vous êtes en présence de votre âme sœur est la connexion qui s’opère entre vous. Quelque chose de supérieur vous pousse l’un vers l’autre. Vous ressentez au même moment, à la même intensité, le désir d’être ensemble. Si l’un des deux a le sentiment que cela va trop vite alors il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas destinés l'un à l'autre.

Le troisième signe vous mettra en contact avec un sentiment de complétude, lorsque vous n’avez plus besoin de rien d’autre que de votre partenaire. Une âme sœur ne remplit pas un vide, elle vous complète. Vous avez chacun une destinée et L’Univers, Dieu, connecte ces deux destinées pour qu’elles s'unissent et grandissent. Il n’est pas rare de voir certain confondre la codépendance avec le sentiment de complétude. Les codépendants se connectent car ils ont la même blessure et souhaitent se guérir à travers l’autre. Les âmes sœurs ne se rencontrent pas au niveau de leur blessure mais de leur divinité.

Le quatrième signe : vous ne cherchez pas l’âme sœur, c’est l’Univers, Dieu qui vous la présentera quand vous serez prêt. Le meilleur conseil qui puisse vous être donné pour rencontrer l’âme sœur est de laisser faire l’Univers et de vous occuper uniquement de votre relation à vous-même. Aimez-vous en acceptant tout ce qui fait que vous êtes vous, ce que vous considérez comme bon et ce qui vous semble l’être moins. Etre prêt est la condition sine qua non pour rencontrer votre âme sœur. Lorsque vous êtes aux prises avec vos blessures, vous pourrez rencontrer votre âme sœur et ne pas être en mesure de la reconnaître quand bien même vous la chercheriez avidement.

Le cinquième signe est la confirmation divine. Vous rencontrez une personne, vous expérimentez avec elle tout ce qui précède et s’il s’agit réellement de votre âme sœur, l’Univers vous signifiera très clairement qu’il s’agit d’une relation voulue, chérie, encouragée, d’une relation divine.

  • 7 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires

  • Leroy
    • 1. Leroy Le 29/09/2017
    Bonjour, je voudrais savoir quand je vais trouver l âme soeur svp merci,
  • Fabienne
    • 2. Fabienne Le 14/08/2017
    Bonjour,
    Nous sommes le 14/08 et cela fait presque 4 mois que la vie m'a remis en présence de mon âme soeur... 4 mois où nous avons beaucoup partagé et où chaque moment passé ensembles nous confirme ce lien si particulier qui nous unit.. J'ai découvert combien cet amour d'il y a 30 ans était fort pour lui, combien il a souffert que je le rejette, combien la vie a été difficile pour lui (si difficile qu'il a inscrit notre relation avec date de début et date de fin de notre histoire dans son corps par un tatouage...). Nous ne sommes ni dans les promesses de vie partagée, ni dans les projets matériels... Nous avons juste le besoin de se voir, de parler des heures durant, de se dévoiler jusqu'à une vraie "mise à nu" , notre relation physique n'en n'est que plus intense... Nous savons que la suite n'est pas simple car nous devons chacun sortir complètement de nos histoires personnelles et qu'au milieu se trouvent 6 enfants (3 chacun) qu'on veut préserver à tout prix... Mais cela ne nous gêne pas car nous avons tellement la même façon de voir les choses, la même façon d'être parent, que nous saurons être patients ... Nous avons aussi beaucoup de regrets pour tout ce que nous avons "raté", mais on se dit que nous avons de belles années devant nous et que nous avons au moins appris dans nos vies respectives combien il est nécessaire de chérir le sentiment amoureux, combien il est essentiel de toujours respecter l'autre et comment on doit être vigilant pour maintenir notre communication même dans les périodes difficiles ( car nous savons qu'il y en aura dès que nous partagerons plus de quotidien...). Nous sommes juste dans une relation saine où chacun est libre d'avancer à son rythme pour régler sa vie d'avant, mais où on privilégie tous les moments passés ensembles, et où on sait que notre lien est indélébile... Nous sommes juste apaisés, sereins, comme très forts quand nous sommes ensembles... Nous avons envie de partager plein de choses, de faire découvrir à l'autre des lieux, des personnes chères, des souvenirs, mais concernant notre vie "sociale", on laisse venir, on attend les signes qui nous montreront le chemin à prendre, tout en sachant que nous irons main dans la main... On se dit tout le temps que ce que l'on vit est magique, inespéré, et que cela change complètement notre vision de l'avenir...
    Je souhaite à chacun de vous de vivre cette plénitude de partager le sentiment d'amour avec son âme soeur...
  • Amour
    • 3. Amour Le 24/07/2017
    Ayant déjà été en couple, J ai fais la connaissance d' une femme qui s'appelle Mirana sur un jeu en ligne il y a 18 ans, on s'est connu et fini par s'aimer au bout de 2 jours en ligne et au téléphone, on a fait exprès de ne pas se voir pour voir jusqu'où ça pouvait aller de juste s'aimer sans se voir ni avoir un acte sexuel. Nous avons pu résister pendant 3 mois, nous pouvions rester en ligne pendant des heures juste à s'écrire, à parler de rien et de tous, je lui ai tout raconté de ma vie, pareil pour elle, Au bout de 3 mois, rien n'avait changé, et comme pour renforcer le lien, j'ai eu une dispute avec ma compagne, et elle avait décidé de quitter la ville d'où l'on vivait pour passer les vacances chez sa sœur pour se calmer. Une nuit, vers 3h du matin, j'avais une forte envie de voir la personne. Je l'appelle et après un bref refus qui était compréhensible, vu l'heure, j'ai quand même réussi à la faire accepter. Ne l'ayant jamais demandé où elle habitait car on habitait la même ville, j'ai du me mettre au téléphone pendant le parcours qui était à quelques Km de chez moi. Enfin arrivé devant l'immeuble où elle vivait, elle sort et je l'attends en bas, après avoir ouvert la porte, on se regarde et que pour elle ou pour moi, c'était comme si on avait déjà connu la personne depuis une éternité, elle m'invite à rentrer, chose que j'ai refusé car on ne vient pas chez les gens à une heure pareil disais-je, et je l'avais invité à faire un tour dans ma voiture, qu'elle avais accepté sans aucun problème. Dès son entré dans la voiture, il y régnait un sentiment bizarre, des énergies palpable, et dès la première parole, quelques chose d'inexplicable était en train d arriver, elle n avait pas besoin de finir sa phrase que je connaissais ce qu elle voulais dire, et pareil de son côté, pendant 2 heures de temps, nous étions en train de se parler sans se parler, dans le temps, je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'âme sœur, nous avons passé 3 heures ensemble pour finir à une question , en faites elle m'avait dis, "j'ai une question à te poser" et je lui avais directement répondu Oui. Cette fois ci, elle a voulu finir sa phrase car elle voulait être sûr. Elle m avait demandé si j aimais encore ma compagne, et en sachant très bien la suite, j ai versé une larme en lui répondant oui, car je savais déjà la suite. Etant très croyante, elle ne voulait être la personne qui aurait détruit un couple, malgré tous l amour qu on avais l un pour l autre. Elle avait demandé à ce qu on supprime nos contact et qu'on arrêtait ni de s'appeler ni de s'écrire , sinon elle disait ne pas pouvoir résister s'il y aurait une deuxième rencontre. Je l ai ramené devant chez elle, on s'est regardé une dernière fois chacun les larmes aux yeux, et on s'est quitté, moi effondré, et sûrement elle également. On ne s'est plus revu mais elle reste toujours au fond de mes pensées, ma seule consolation depuis est que je sais que je vais encore la rencontrer un jour. Ces derniers temps, en lisant je tombe souvent sur ces histoires, et je ressent en ce moment l' envi de la revoir car je connais mieux ce qui se passe, même juste pour discuter, juste la savoir si elle est heureuse, devenir son ami pour l accompagner dans sa vie, qu'elle reste juste une grande amie ou même une sœur me suffirai. Mais ma vraie question est que; serait il possible d avoir deux âmes sœurs car, l'histoire est en train de se répéter avec une autre depuis 2 semaines, juste au téléphone et internet, et la rencontre s'est passée de la même manière, quelques textos et 5 heures de temps a suffit. Je suis toujours avec ma compagne d'il y a 20 ans, et ce qui me rend heureux c'est que, maintenant je sais qu une attirance n'est pas forcément sexuel, et c est ce que je vis et que je lui ai demandé à cette deuxième, en attendant qu on se rencontre, et pourquoi pas après aussi. A Mirana.
  • Amour
    • 4. Amour Le 24/07/2017
    Je
  • Chouchou
    • 5. Chouchou Le 05/06/2017
    Je precise que Cm a souvent dit "tu peux tt me dire je peux tt entendre" et c est vrai qu je luiai dit des choses que je n avais jamais dites a personne j ai place en elle une grande confiance et ellene m a jamais decue. Sentiment que rien ne me gene. Je n ai aucune retenue et elle pareil. Le probleme est que j ai toujours peur de la perdre et je m inquiete qd je n ai pas de nouvelles.
  • Chouchou
    • 6. Chouchou Le 05/06/2017
    Bonjour

    Je voulais votre avis Johanna. J ai rencontre une collegue de travail il y a 6 ans. Au depart nous nous apprecions sans.plus. puis suite a differents evenements personnels tres douloureux (il y a 3 ans) cette personne que je nommeeai C sest revelee indispensable et a ete presente aupres demoi davantage que mes propres amis. Les annees ont passe et notre amitie s est renforcee jusqu a devenir inseparables on ne voyait jamais une sans.l autre. On faisait tt ensemble au travail (manger prendre le cafe partir et arriver ensemble)... je n ai jamais ressenti ca pour d autres amies.

    Cette fille a eu la meme education que moi, memes idees meme religion culture etc je me suis dit a plusieurs reprises qu elle etait ma soeur, ma moitie...je me sens seule sans elle elle me manque.
    Je precise que je suis hetero mariee et elle en couple.

    Peut on dire qu elle est mon ame soeur ? Elle est partie du travail et si on echangeait des sms ts les jours au debut avec photos la ca fait une semaine que je n en pas eu d nouvelles. Est il possible quedans le concept d ame soeur les personnes restent parfois plusieurs jours sans contact ?

    Chouchou
  • Fabienne
    • 7. Fabienne Le 27/04/2017
    Bonsoir, je reviens juste pour expliquer la confirmation divine : depuis 3 jours nous avons beaucoup partagé... nous avions la possibilité de nous voir 15/20 minutes le surlendemain de notre deuxième rencontre, et garés sur un parking, un énorme "bouchon" paralyse sous nos yeux le trafic sur l'autoroute que je dois emprunter... 1h30 pour que le trafic redevienne normal (donc 1h30 de temps pour nous, avec par la suite confirmation dans la presse de cet accident sans gravité mais qui me donnait un alibi). Le lendemain, même chose, nous devons partager un moment après mon cours de danse et ce dernier s'annule dans la journée, nous avons donc pu partager plusieurs heures... Nous avons une nouvelle occasion de se voir (induite par l'Univers) car je me retrouve seule à une séance de cinéma où je devais être accompagnée.... J'ai spontanément employé la formule "les Dieux sont avec nous!" avant de me rendre compte que c'était certainement ceci "la confirmation divine" dont l'article parle ci-dessus.... Ce que l'on vit est juste très intense, on a besoin de confirmer notre "lien" en permanence... Se toucher nous suffit à être bien, on s'appelle, s'envoie des sms, les choses sont naturelles et douces, évidentes en fait.... Dans ses bras je me sens à ma place... (lui m'exprime le même bien être, me dit qu'il pourrait rester sa vie à me regarder, à plonger ses yeux dans les miens....) Dans ces moments là, j'ai juste l'impression d'une "communion" bien plus puissante que celle des corps... Je souhaite à chacun de vous de vivre ça un jour...
  • Fabienne
    • 8. Fabienne Le 24/04/2017
    Bonjour,
    Je crois que je suis dans la situation que vous décrivez.... Avec le recul, je pense que j'ai rencontré mon âme soeur il y a 30 ans... Nous nous sommes immédiatement reconnus ( alors que tout nous opposait, que ce soit dans notre petit vécu de l'époque, nos origines, notre culture et surtout les boulversements familiaux que cela a provoqué...) Nous avons vécu une superbe histoire, magique qui a duré 4 ans sans nuages.... Puis il m'a trompée et je l'ai quitté (avec le sentiment que je l'aimais toujours mais qu'il avait définitivement perdu ma confiance et que je ne pouvais donc pas "construire" ma vie avec lui), nous avons continué une relation cachée pendant presque 2 ans .... Puis j'ai rencontré quelqu'un, dont je suis tombée amoureuse, car il représentait la stabilité, l'assurance qu'il ne me ferait jamais vivre tout cela (lui-même venait de vivre la même chose...) et je me suis marié avec lui et eu des enfants.... Au bout de plus de 20 ans de mariage, notre couple ne fonctionne pas et j'ai décidé de partir.... Ce week-end, je viens de revoir mon premier amour (24 ans après) et dès les premiers instants, nous avons eu besoin de se prendre dans les bras, de pleurer dans les bras l'un de l'autre... Nous avons marché ensembles et discuté pendant plus de 4h, rires, complicité, bien-être, sentiment de plénitude.... Je suis rentrée chez moi et depuis, je suis "hyper sensible", je ne pense qu'à lui et je suis sûre que je ne peux pas passer à côté de cette nouvelle chance que la vie nous offre.... Nous nous sommes avoués tout cela par écrit ce soir et nous nous revoyons cette semaine, on a déjà programmé des week-end ensembles, en attendant que ma situation se règle... Et je sais que j'ai perdu 22 ans de ma vie (par orgueil, amour-propre et bétise) mais je vais les rattraper.... Il n'est pas mon idéal physique, ni celui que j'imaginais séduire dans l'avenir... Je suis juste heureuse et effectivement, je ne cherche pas à savoir combien de temps, comment et pourquoi, je n'ai aucune exigence, juste celle de vivre à fond ce que j'éprouve et de retrouver cet état de "grâce" qui m'envahit en sa présence..... de son côté, pareil, son seul objectif est "de passer du temps avec moi", petits moments ou plus, il s'en fiche, il ne veut pas me créer de problèmes et accepterait même qu'une amitié, l'important étant de se revoir et de ne plus laisser la vie nous éloigner... Donc je pense vraiment qu'il est mon âme soeur et je ne laisserai plus rien nous séparer....
  • Arnaud
    • 9. Arnaud Le 30/03/2017
    J'ai croisé mon ame -soeur la premiere fois devant l'eglise de ma ville natale (Concarneau ) et il y eu une reconnaissance tout de suite et après lorsque nos regards se croisaient c'était intense mon coeur se mettait a battre a cent a l'heure ,et beaucoup d'énergie circulait ,alors je faisait comme si je l'avait pas vu pour contenir tout ça et je regrette maintenant ,j'habite Lorient maintenant a cinquante kilomètres plus au sud et je crois que elle aussi ,mais le plus extrordinaire c'est que j'ai fais soit un rêve ou connexion télépathique avec elle le 21 janvier et ensuite le 4 mars c'est étrange ,peut être que c'est un signe?
  • Leona
    • 10. Leona Le 23/03/2017
    J'ai vécu cette expérience troublante, j'ai trouvé ça éffrayant. C'est tellement fort, il est apparu, j'ai croisé son regard et il est venu vers moi. J'étais vendeuse et il me parlait des articles, mon cœur battait tellement vite, j'ai eu cette sensation énergétique dans tout le corps, j'avais envie de reprendre mes esprit car je sentais que j'allais m'évanouir, alors j'ai commencé à le rendre laid, je me souviens de ses yeux verts magnifique, sa peau caramel et de ses cheveux bouclés châtains clair, par contre il avait une grosse bouche et il était tellement mince, ce n'était pas mon style d'homme. Je ne lui ai posé aucune question, ça ne me ressemble pas, j'avais l'impression de toujours l'avoir connu et que je connaissais déjà tout de lui. Il y avait aussi cette sensation d'apaisement et de bien être. C'est vraiment étrange comme expérience mais je suis contente de l'avoir vécu. J'ai su que c'était lui l'homme de ma vie. Franchement, Ça m'a fait peur.
  • Nathalie
    • 11. Nathalie Le 19/02/2017
    Bonjour Johanna j'ai fait la connaissance d'un homme beaucoup plus jeune que moi (16 ans). On s'envoient des messages, des photos. Mais on ne sait jamais rencontré ni même appelé. Mais chaque fois que je pense à lui où regarde sa photo je ressens des vibrations de même lorsqu'il m'envoie un message c'est très intense. Je me sens toujours attirée par lui alors qu'il ne me plait pas physiquement. Je ne lui ai pas parlé où écrit des sensations . Puis-je penser que j'ai trouvé mon âme sœur. Merci Johanna
  • benj
    • 12. benj Le 29/12/2016
    @Ella au final votre réaction à été très bête de ne pas lui avoir donner votre vrai numéro parce que d'une part, regardez où vous en êtes dans votre vie et très certainement que cet homme serait encore avec vous aujourd'hui et vous auriez fonder une belle famille et d'autre part il est très probable que le coup de foudre était partagé par celui ci et si vous aviez été sincère à ce moment là avec lui en lui expliquant que vous étiez en couple mais que pour autant vous ne pensez plus qu'a lui il l'aurait plus que certainement accepter cela et ça ne l'aurait pas freiner ensuite pour vivre une histoire avec vous.

    Vous savez l'amour ça nous tombe comme ça au hasard de l'existence, c'est a prendre ou a laisser, quand on a un coup de foudre ça peut arriver même quand on est déjà avec quelqu'un et ilne faut pas culpabiliser puisque ça peut arriver à n'importe qui à n'importe quel moment.

    J'espère que vous retrouverez un jour cet homme mais dites vous bien cependant que de part votre mauvaise réponse à l'histoire qui aurait pu vous arriver avec lui, vous avez changer et votre destin et le sien et qu'il n'est pas certain si un jour vous vous retrouvez que l'histoire que vous deviez vivre, reprenne.
    Bonne chance à vous ceci dit !
  • Rossignol
    • 13. Rossignol Le 15/12/2016
    Voilà plus de 6 ans que j'ai rencontré cette femme. Une beauté naturelle, une peau mate, un sourire ravageur.. Nous avons tout de suite tissés des liens de complétude forts, des longs moments de silence comblés par des regards profonds, rien ne nous paraissaient perdus même pendant ces silences.
    De très bons amis, lors d'un soir d'égarements, nous sommes devenus amant, et pour l'un comme pour l'autre rien ne nous avait paru aussi alchimique qu'auparavant, l'acte charnel en dehors du temps, une explosion de parfums de nos corps jusque là inconnus, qui nous paraissaient intimement familiers.
    La vie a oeuvrée de sens a ce que l'un de nous déménage à plus de 800km.. Un terrible déchirement, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
    Les mois passants, ma peine se calmait, tant bien que mal, les nouvelles se firent taire, puis le silence d'un an.
    Entre temps je me suis mis en couple, et un soir de Noël, elle me rappelle ! Le plus fantastique et magique cadeau que l'on ai pu m'offrir dans ma vie d'homme.
    Ma compagne était pas loin mais n'a compris ce qui me rendait si euphorique, je ne lui ai jamais dis..
    Nous reprenons de plus en plus de nos nouvelles, et au bout de 5 ans sans se voir, nous finissons par nous retrouver dans notre ville de rencontre.
    C'était il y un mois, nous nous sommes revu, et le 3ème soir où nous nous étions installés sur un sofa, à prendre le thé et se reposer dans les bras l'un de l'autre, nous sommes redevenus uns, liés, connectés, indissociables !
    Voilà un mois que je suis revenu auprès de ma compagne, qui ne sait rien de cela.. et je vis encore cette retrouvaille aussi, intensément en mon souvenir que ce le fut réellement. Son odeur me suit, je sens l'odeur de sa peau à chaque respiration, son aura bienveillante m'apaise, je bénis ces moments où il m'est permis de revivre ces instants là.
    J'espère que chacun aura la rare chance de trouver un lien aussi fort que celui que je peux partager avec ce rareté.
  • Mylene
    • 14. Mylene Le 22/09/2016
    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce site que je trouve plutôt sympathique, et je voulais faire part aussi de mon vécu.
    J'ai rencontré mon premier copain à l'âge de 16 ans et nous sommes resté 5 ans ensemble. J'ai fini par le quitter car je voyais que mes sentiments pour lui étaient erronés (j'étais assez malheureuse dans cette relation). Nous avons passé 5 ans à vouloir se changer l'un et l'autre. Les résultats n'ont pas été terrible.
    Une fois que je l'ai quitté j'ai repris totalement confiance en moi, comme libérée, j'ai une très bonne place pour mon âge, j'ai pu enfin faire les efforts que je désirais et je suis devenu une femme épanouie. (Je suis devenue la femme que j'ai toujours voulu)
    Qui dit grosse confiance en soi, dit carractère intrétable, attentes élevées et plus vraiment envie de m'embêter avec des mecs qui "n'en valaient pas la peine", et l'engagement uniquement pour celui que j'estimerais le bon.
    Donc
    Pendant un an j'ai fréquenté plusieurs garçons et au bout d'un an de célibat je suis tombée sur quelqu'un qui m'a stupéfaite.
    Au début j'étais très rétissante, j'avais une idée précise de ce que je voulais.
    Au fur et à mesure que l'on s'est côtoyé, on s'est rapproché, on ne se parlais pas énormément mais une tension régnée entre nous deux, une alchimie intense.
    Un beau jour j'ai craqué, on s'est embrassé et là tout s'est accéléré.
    Tout ce que j'avais attendu d'un garçon, entendais par la en démonstration physique d'un attachement, était la. Toutes les preuves que j'attendais je les ai eu. Les attentes que j'avais d'un garçon tout correspondait.
    Et pourtant jamais je n'aurais penser m'attacher à ce garçon, il était si différent de ceux que je fréquentais d'habitude, rien ne s'y apprêter physiquement ou mentalement.
    Petit à petit l'histoire fait son chemin et je pense que nous détacher l'un de l'autre serait extrêmement difficile.
    Mais, pour en faire les frais, si cette homme est belle et bien mon âme soeur, croyais bien que le chemin n'est pas aussi facile que ce que l'on pense, l'amour véritable demande du temps et des concessions d'où l'intérêt d'être prêt.
  • Berenice
    • 15. Berenice Le 17/08/2016
    Voilà, j'ai besoin d'aide. Je vais essayer de traduire ce que je ressens réellement ! J'ai rencontré quelqu'un il y a mtn 6 mois. J'éprouve pour lui quelque chose de très fort! On est tous les deux très différents et pourtant on est sur la même longueur d'onde! Avec sa situation, on s'est pas mal pris la tête au point de mettre court à notre relation pour finalement passer une demi journée sans se parler ou se voir ! On arrive pas à se séparer, on parle beaucoup et chaque issue de ces courtes séparations sont très bénéfiques Car j'ai l'impression que Ca nous rend plus fort pour avancer! Avec lui je récent une plénitude totale ! À chaque fois que l'on est ensemble on sait très bien se qui se passe chez l'autre même s'il ne le dis pas, ce qu'il ressent ou si Ca ne va pas (du comportement physique au silence !). J'ai l'impression que tout coule de source, que si l'on fonctionne comme ça actuellement ça peut continuer longtemps. Si parfois on se fait mal on ne cherche pas à se blesser. rien que le fait de le voir et revoir m'apaise. J'ai l'impression qu'avec lui je pourrai créer un empire! Que si on arrête notre relation actuellement. Comme s'il d'emboîterait parfaitement dans ma vie ! J'avoue que ça me perturbe! Même dans mes journées très chargées je pense tout le temps à lui (omniprésent) je ne l'harcèle pas non plus et on a pas de mal à rester au telephone tous les jours lorsque le temps nous le permet ! Je voudrais être tous le temps avec lui mais sans le gêner dans ses activités ! Comme si vivre ensemble était la seule solution ! Sans se marcher non plus dessus .... Aider moi ! ( il est très doux, attentioné, vivant, positif ), je ne le ressent pas comme s'il comblait un bide plus comme une équilibre sur la balance !
    Merci
  • lio
    • 16. lio Le 21/05/2016
    Biu
  • Ella
    • 17. Ella Le 11/05/2016
    J'ai rencontré mon âme soeur il y a de cela 10 ans, j'étais en couple depuis 1 an et j'étais très heureuse et épanoui dans ma vie, un jour en rentrant du travail il y avait grève des transports, je me suis trompée de RER et sur le quai d'une gare j'ai vue un homme que j'ai tout de suite trouvé vraiment beau qui s'approchait de moi pour me demander un renseignement sur un trajet (cause grève) pour rentrer, car s'était endormi et avait loupé son arrêt.
    Suite à cela nous avons échangés comme jamais je n'ai échangé avec une personne que je ne connaissais pas, il y avait une telle complicité entre nous, des fourrires à répétition, nous étions dans une bulle, comme si je le connaissais depuis toujours. Nous avons fait le retour ensemble continuer à discuter sur le quai d'une autre gare durant 2h. Il était temps de lui dire au revoir, il me demande mon numéros de téléphone pour se revoir et prendre un café, je lui donne mon numéros et au dernier moment je change le dernier chiffre de mon téléphone, prise de conscience car je venais d'emménager avec mon copain de l'époque et que si jamais je le revoyais je savais très bien qu'il n'y aurai pas qu'un simple café. J'ai était tellement perturbée par cette rencontre improbable qu'en rentrant chez moi j'ai raconté cette histoire à mon copain de l'époque.
    A ce jour je n'ai jamais pu l'oublier, je ne regrette pas le choix que j'ai fais à l'époque car j'ai eu un enfant avec mon copain de l'époque même si nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui. Mais j'aimerais tellement revoir cette homme blond qui s'appelait mickael et qui travaillait à la défense, je ne dispose que très peu d'information sur lui, car notre échange à été d'une telle complicité que nous n'avions pas parlé de nous intimement, comme s'il n'y avait pas besoin.
    Enfin voila quoi... j'espère que le destin le remettra sur mon chemin car je n'ai jamais pu l'oublier et souvent j'y repense seule ou en étant en couple, mais cela me semble impossible ... si ???
  • Delgado
    • 18. Delgado Le 26/04/2016
    Je pense avoir rencontré mon Ame-soeur il ya peu vous pensez que malgré mes peurs et mes traumatismes cette personne restera avec moi?
  • Johanna
    • 19. Johanna Le 01/03/2016
    Zola,
    Lorsque le véritable amour frappe à notre porte, toutes nos ombres sont mises en lumière car l'amour est la plus grande force qui soit dans cet Univers. Je doute fort que vos sentiments de gêne aient été causés par votre différence d'âge. Cette personne aurait eu le même âge que vous, vous auriez trouvé une autre raison d'être "gêné". Accepter l'amour dans sa vie signifie être capable de concevoir qu'on a le droit à l'amour, qu'on est digne d'amour, signifie s'aimer soi-même. L'une des grandes raisons qui empêche une histoire merveilleuse de se construire est le manque d'amour pour soi. Le refus, inscrit dans nos cellules, du bonheur. Accepter l'amour relève parfois, pour certains d'entre nous qui avons subi des traumatismes et trop d'actes de désamour, d'un acte héroïque. Cela demande un véritable dépassement de soi pour passer le l'être ego qui a besoin de preuve à l'être divin qui sait. Alors, parfois, nous préférons focaliser notre attention sur des détails insignifiants plutôt que de plonger dans l'inconnu.
    Puissiez-vous vous autoriser l'amour, le bonheur, la joie.
  • zola
    • 20. zola Le 29/02/2016
    Bonjour,
    C'est intéressant votre article.
    est ce que les âmes sœurs peuvent avoir une grande différence d'âge.
    J'ai juste une question: J'ai aimé quelqu'un de plus jeune que moi(7ans, j'ai des sentiments de gêne ``a cause de cela).
    Notre rencontre était tellement magique, non planifiée, très grande attirance malgré nos résistances. On est deux copies conformes: gout, pensée, ...tout c'est fou!
    On s'est rapproché l'un de l'autre sans le vouloir.
    On pense la même chose au même moment, on dit le même mot ensemble, on s'appelle au même moment
    on s'envoie des courriels a la même seconde.
    Il est arrivée plusieurs fois de se croiser dans la rue par besoin de se voir sans que personne dise ``a l'autre.
  • Nanou
    • 21. Nanou Le 25/01/2016
    Merci Johanna. J'ai dévoré ton texte, je l'ai lu deux fois. Je me sens à la fois pleine d'espoir et triste. Je prie pour connaître une relation d'âme soeur. Je prie pour ne pas finir ma vie sans avoir goûté à ça, à cet amour là.
  • Johanna
    • 22. Johanna Le 23/12/2015
    Merci à toi chère Sévane, Merci Hervé.
    KV : Oui, c'est de cela dont je parle quand j'écris que l'âme soeur apparaît lorsque nous sommes prêts. Pour ce qui est de la question "quoi faire en l'attendant?". Je ne suis pas sûre qu'il faille attendre. La vibration d'attente mène à l'attente. Il me semble que tendre vers l'amour de soi, la connaissance de soi nous mène résolument vers ce qui nous correspond.
  • KV
    • 23. KV Le 22/12/2015
    Je suis d'accord avec les commentaires mais ce genre de relation est rare. Le jour où je rencontrerai mon âme sœur sera le plus heureux de ma vie... Mais en attendant, je fais quoi ? On peut très bien passer toute une vie sans la croiser. Est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux rester seul ? Je crois qu'il faut faire du mieux qu'on peut avec ce qui nous est donné. Je n'ai jamais rencontré mon âme sœur mais mes relations m'ont beaucoup apporté. C'est sûr que quand on lit ce genre de choses, on a envie de le vivre mais ce n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas dans le chemin spirituel de tout le monde. Du moins, j'en ai l'impression. Je vois la rencontre avec son âme sœur comme un cadeau, l'aboutissement d'un chemin pour aller vers un nouveau. Ça veut dire qu'il faut déjà avoir parcouru son propre chemin pour accéder à celui dans lequel on est accompagné. Qu'en penses-tu ?
  • Hervé
    • 24. Hervé Le 22/12/2015
    Johanna, j'adore tes articles et celui-ci me parle beaucoup. Je comprends que je vis une relation égotique et totalement codépendante. Tout ce que tu décris est juste et me donne envie. J'ai envie de vivre cette relation divine dont tu parles. Merci pour ce cadeau de noël, ça me réchauffe le coeur et me donne plein d'espoir. Hervé.
  • Sévane
    • 25. Sévane Le 22/12/2015
    C'est un excellent article qui synthétise tout ce qu'un long travail sur moi-même m'a permis de comprendre mais sans jamais réussir à le verbaliser.
    Merci Johanna, d'avoir condensé toute ma réalité dans ce texte qui me conforte encore plus dans mes croyances intimes.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau