Enfant indigo

Qui sont les enfants indigo ?

Pour comprendre ce qu’est un enfant indigo, nous allons passer en revue nombre de ses caractéristiques. Nous commencerons par les aspects douloureux de sa vie puis en arriverons à ce qui fait de lui cet être que l’on appelle aussi « semence d’étoile ».

Origine des enfants indigo Origine de l’enfant indigo

Les enfants indigo, avant d’arriver sur terre, cherchent à naître dans des familles dysfonctionnelles auprès desquelles ils connaîtront souvent limitations, humiliations, violences physiques et émotionnelles.

La raison à cela est que ces êtres ne se sont pas incarnés depuis des centaines, voire des milliers d’années. Ils ont vécu dans l’unité de la Source ou dans des mondes beaucoup plus subtils que celui de la troisième dimension et ne se souviennent plus d’avoir eu un corps physique ou émotionnel. Dans le but de reprendre un contact étroit avec leur corps émotionnel, Il leur faut intégrer un maximum d’informations pour vivre leur incarnation et accomplir ce pour quoi ils sont venus, aider leurs frères et sœurs à leur évolution. Sans le corps émotionnel, l’esprit ne peut tout simplement pas entrer en contact avec le corps physique. C’est par le biais des émotions que le corps et l’esprit sont liés. Sans les émotions, le corps serait une sorte de machine sans aucune expression, au service de l’esprit.

Le corps émotionnel d’un indigo, avant que celui-ci ne s’incarne, est déjà purifié et guéri de toutes blessures ou n’en a jamais subies. Il n'a donc plus d'ego. Or la vie sur terre, dans la troisième dimension, est impossible sans ego. L’ego est ce qui nous permet d’expérimenter la séparation, qui nous permet de faire la différence entre soi et les autres. L’erreur fondamentale est que nous nous sommes confondus avec l’ego et avons fait de lui notre maître, oubliant qu’il devait être un outil au service de notre nature divine afin de faire l’expérience de la séparation, du contraste. Un être qui n’a pas en lui la notion de séparation ne peut tout simplement pas s’incarner. Il disparaît. Il fait ce que l’on appelle une ascension. Ainsi, pour qu’un enfant indigo puisse vivre son incarnation, il lui faut suivre ce que l’on pourrait appeler une formation émotionnelle accélérée pour se forger un ego puissant afin de rester incarné.

Nous avons vu beaucoup d’enfants indigo choisir des familles aimantes et ne pas arriver à terme ou mourir à un très jeune âge alors que ce n’était pas ce qui était prévu.

Certains indigos n’ont pas connu le processus de la naissance et ont intégré un corps dont l’esprit souhaitait se retirer. On verra alors la personne opérer une véritable transformation psychique et spirituelle, elle changera de nom et de prénom afin que ceux-ci résonnent avec sa vibration. L’esprit nouvellement « domicilié », le « walk-in » entrera en contact avec le corps émotionnel de l’esprit qui a quitté le corps « d’emprunt » et sera chargé d’intégrer toutes les émotions expérimentées.

Il y a toujours eu des indigos sur Terre, la différence est qu’aujourd’hui un très grand nombre est incarné en même temps. C’est une première dans l’histoire de l’humanité et c’est une preuve supplémentaire, s’il en fallait, que le monde change et que ce changement a besoin d’êtres nouveaux pour être accompagnés.

Les indigos extraterrestres Sentiment d’être un extra-terrestre

Les indigos ont un vif souvenir de l’endroit d’où ils viennent, la Source, une autre galaxie, une autre dimension. Tous petits déjà, ils ont le sentiment de ne pas appartenir à ce monde, ils se sentent extra-terrestres. Il n’est pas rare de les voir se passionner pour l’ufologie, pour les êtres venant des étoiles et les voir entrer en contact par channeling avec des êtres en provenance d’autres galaxies. Pour eux, penser qu’ils viennent d’une autre planète est la seule façon d’expliquer leur difficulté à s’adapter au monde terrestre.

Solitude chez les enfants indigo 1 La solitude

Par ailleurs, certains indigos s’incarnent pour la première fois sur la planète Terre et n’ont pas de famille d’âmes. Cela amplifie encore leur sentiment de se sentir étrangers, seuls, désespérés, avec l’envie profonde qu’un vaisseau vienne les chercher pour « rentrer à la maison ». Cette phrase résonne en eux depuis le plus jeune page sans qu’ils ne sachent pourquoi.

Les indigos auront beaucoup de mal à trouver un partenaire de vie et ce pour plusieurs raisons. L’indigo a profondément en lui le souvenir de l’amour qu’il a expérimenté au sein de la Source et il n’aura de cesse que de vouloir retrouver cette forme d’amour sur Terre. Or cela est impossible. La vie sur Terre est une vie conditionnelle, je vis si je peux boire, manger, me réchauffer… De même l’amour est conditionnel. Dans cette dimension, il nous est impossible de concevoir l’amour que l’on vit au sein de la Source. Chaque relation le mènera à la triste conclusion qu’il n’a pas le droit à l’amour alors qu’il a juste besoin de comprendre que la qualité d’amour qu’il recherche n’existe pas dans la troisième dimension mais qu’il peut vivre des émotions très belles en acceptant complètement son incarnation et son passage sur Terre.

Creativite des enfants indigo L’ennui

L’indigo s’ennuie. Il lui faut faire plusieurs choses à la fois, il n’a aucune capacité de concentration. La méditation de pleine conscience est une torture pour lui. Il a toujours l’impression qu’il n’a pas le temps. Il pourra s’orienter vers les méditations guidées ou les méditations avec « sortie de conscience » qui lui permettront de contacter d’autres mondes et d’apprendre. L’indigo a soif d’apprentissage, il a besoin de faire fonctionner sa créativité, son esprit. Il est hyperactif mais cela, bien souvent, ne sera pas compris par les parents et le corps médical et l’enfant pourra être traité pour trouble du comportement.

Il a horreur de parler pour ne rien dire, les petites causeries sur la pluie et le beau temps lui hérissent littéralement le poil. Il aura très vite tendance à s’ennuyer même avec les personnes qui lui sont le plus proche s’ils ne sont pas eux-mêmes indigo. Pour lui, chaque conversation doit avoir du sens, poursuivre un objectif d’évolution ou d’apprentissage. Son maître mot est l’efficacité.

Bien souvent, le seul moyen qu’ils trouvent pour vivre au milieu des hommes est de sombrer dans les dépendances à l’alcool, la cigarette, aux drogues dures... Ainsi, en abaissant leurs fréquences vibratoires, ils auront le faux sentiment d’être acceptés, compris et de faire partie du monde. Mais lorsqu’ils s’aperçoivent du leurre, ils penseront au suicide.

Colere chez les enfants indigo La colère

L’indigo en venant sur ce plan s’est doté d’un esprit guerrier. Il est là pour combattre les systèmes jugés archaïques et qui ne servent plus l’évolution et l’expansion de l’Homme et de l’Univers. Il rejette l’autorité sous toutes ses formes.

Dès le plus jeune âge, il n’éprouve aucune peur face à l’autorité et sera souvent perçu comme insolent. S’il n’est pas mis au service de sa mission, au service des autres, cet esprit guerrier se transformera en colère pure. Tout et tout le monde l’énerveront.

Intègre au plus haut point, il repère d'un simple coup d'œil celui qui ne l'est pas et entrera alors en résistance ou en guerre contre ce dernier, souvent au plus grand étonnement de tous puisque personne n'aura perçu la supercherie.

L impatience chez l enfant indigoL’impatience

L’indigo est impatient. Voyez-vous, l’indigo a passé des centaines, voire milliers d’années dans le monde spirituel. Il a l’habitude de fonctionner par la pensée créatrice. Tout le monde lui semble lent. On n’a pas besoin de lui expliquer pour qu’il comprenne, il finit dans sa tête la phrase que vous venez de commencer et trépigne sur place pour que vous parliez plus vite. Le corps humain lui semble lourd et lent. Il mange très vite parce qu’en réalité, il ne comprend même pas pourquoi il doit manger, aller aux toilettes. Inconsciemment, il se souvient qu’il se nourrissait d’énergie. Ainsi, il aura beaucoup de problèmes alimentaires souffrant tour à tour d’anorexie et de boulimie.

Interaction des enfants indigo Interaction avec le monde extérieur

Bien souvent, sa famille biologique ne sera pour lui que cela. Se souvenant d’où il vient, il aura la nostalgie de sa famille spirituelle, de Dieu et pourra ne jamais vous accorder l’importance que vous êtes en droit d’attendre en tant que parents.

L’indigo est un hypersensible. Il l’est notamment aux bruits, mêmes les plus infimes. Le bruit est une très grande source de stress. Vous pourriez facilement l’entendre un jour crier « Mais pensez moins fort, je ne m’entends plus ! ». Et en effet, l’indigo entend le bruit de vos pensées. Même s’il n’en a pas tout à fait conscience, il entend le son de tout ce qui est. Chaque vibration possède un son qui lui est propre, ainsi chaque personne possède un son unique, il est donc très difficile pour un indigo de communiquer avec vous dans un endroit trop bruyant. Car, pour communiquer avec le monde extérieur, l’indigo s’harmonise à la fréquence, au son, de ce qui l’entoure. S’il y a trop de stimuli, il sera dans l’incapacité de se concentrer spécifiquement sur vous et se retrouvera complètement submergé sans comprendre ce qui lui arrive. L’indigo devra faire très attention à la musique qu’il écoute et il trouvera un grand réconfort à écouter de la musique harmonieuse pour vibrer à l’unisson de son Être supérieur, l’Univers et les êtres avec lesquels il entre en contact.

Ils ont un goût prononcé pour l’harmonie et voudront s’entourer de beau. Ils sont très sensibles à l’art de manière général.

L’indigo vibre à une fréquence élevée, aussi détraque-t-il invariablement les montres et les machines en général. Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il fera de même avec les Hommes. Beaucoup sont ceux qui se sentiront dérangés par la fréquence des indigos et les rejetteront avant même qu’ils n’aient ouvert la bouche. Seuls les autres indigos, cristal et arc-en-ciel les aimeront d’emblée.

Par ailleurs, ses fréquences vibratoires le rendent très sensibles aux produits manufacturés et chimiques. Le sucre est véritable poison pour lui. Très sensible à la cause animale, il commencera par ne plus manger de viande rouge, puis blanche, il se passera également de poisson et finira souvent par éprouver une grande gêne, voire culpabilité à porter des vêtements et sacs en cuir ou en peau. Il souffre de nombreuses intolérances alimentaires – notamment au gluten et aux produits laitiers – et tirera le plus grand bénéfice à manger une alimentation essentiellement végétale, biologique et crue.

L’indigo est souvent insomniaque mais à la différence des non-indigos qui vivent l’insomnie comme une maladie, lui n’en souffre pas vraiment. L’insomnie ne l’empêche pas de fonctionner, de vivre. En réalité, il est souvent réveillé à 3 heures du matin par ses guides, anges et autres êtres de Lumière, pour qui cette heure est très favorable, afin d’entendre leurs messages. Ce n’est qu’à l’éveil, ou au réveil spirituel, que l’indigo comprend pourquoi il se réveille toutes les nuits à la même heure et ne peut se rendormir.

L ego et les enfants indigo L’indigo et l’égo

L’indigo se souvient de son origine divine à la différence de ses Frères et Sœurs, et à ce titre se sent plus « pur » que les autres. Il est doté d’une grande intelligence, est très vif d’esprit, comprend vite, très vite. Il comprend les autres, est capable de littéralement les pénétrer et comprendre leur mécanisme. Il a un esprit logique. Toutes ses facultés extrasensorielles sont très développées. Télépathe, il est capable de ressentir et communiquer avec les animaux, les plantes et tout ce qui vibre d’énergie. Enfant, il croira que tout le monde possède le même fonctionnement que le sien, il mettra du temps à comprendre que ce n’est pas le cas, puis lorsqu’il le comprendra, il aura tendance à se sentir supérieur. Même s’il ne le montre pas ouvertement, c’est ce que les autres percevront inconsciemment de lui. Il sera alors souvent rejeté même par le corps enseignant qui trouvera son intelligence « bizarre ». Il rejettera à son tour l’extérieur et pensera que tout le monde est bête, inférieur. Travailler pour un patron est de l’ordre de l’impossible. Il se heurtera souvent à sa hiérarchie dont il n’acceptera pas l’autorité ainsi qu’à ses collègues car il voudra toujours améliorer le système ; Il est en perpétuelle recherche d’évolution de l’existant – C’est sa mission sur Terre – mais aura beaucoup de difficulté à agir avec diplomatie pour faire passer ses idées novatrices. Son ego est à la mesure de sa mission et s’il n’y prend garde, il pourrait bien ne pas la réaliser.

Mission des enfants indigo La mission de l’indigo

Dès son plus jeune âge, l’enfant indigo a le sentiment très fort d’avoir une mission à accomplir sur Terre, la mission de « sauver le monde » ; jeune, il sera très attiré par les séries télévisées dans lesquelles le héros est un sauveur.

L’indigo est un « briseur de systèmes ». Il n’écoute rien ni personne. Lorsqu’on lui propose un système de croyances, il le passe au crible de ses questionnements, recherches, remises en questions, puis, si cela le sert, il l’acceptera, sinon, il n’aura aucune peur de le rejeter haut et fort. L’indigo est venu sur Terre pour casser les systèmes afin de « préparer le terrain » pour l’arrivée des enfants cristal et arc-en-ciel dont nous parlerons dans un prochain article.

Tant qu’il ne commence pas sa mission, il se sent inutile et parfois même indigne de vivre. Il oscille entre des sentiments d’infériorité et de supériorité, de honte et de mégalomanie, sombrant dans les addictions et tendances suicidaires.

Il est donc impératif que l’indigo oeuvre à sa mission, qu’il ait choisi d’être guide spirituel, artiste engagé, scientifique, auteur, journaliste, menuisier… Il trouvera alors la paix, sa colère se muera en amour pour tout ce qui est et sa vibration élèvera celle de la Terre et de tous ceux qui seront menés à lui.

Le plus grand défi de l’indigo est vraiment de trouver le moyen de regarder vers sa vision du monde plutôt que de juger, dénigrer ou entrer en colère contre le système existant. C’est la seule façon pour lui de poser les jalons du nouveau monde : focaliser toute son énergie guerrière, créatrice vers ses rêves afin de les voir se manifester.

  • 13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Johanna
    • 1. Johanna Le 10/11/2017
    Hello Lilou,

    J'ai rassemblé ces informations en m'observant et en observant les indigos qui viennent à mes cours ou consultations. Par ailleurs, j'ai écrit ce texte en me connectant à la vibration indigo.

    Heureuse que ce texte te parle,

    Johanna.
  • lilou7777777
    Hello,

    Je n'aurai pas mieux expliqué et tout ce qui est écrit est moi. Ding. Bon reste à affiner ma mission MDR. Comment as tu regroupé toutes ses infos : c'est ce que tu vis et ressens aussi, Johanna ?
  • Vincent
    • 3. Vincent Le 12/01/2016
    Et surtout elle a de la chance de t'avoir comme maman puisque tu as l'air ouverte à tout ça mais il y en a ils tombent (ils choisissent plutôt) sur des parents où la dualité règne, peurs, colère, haine etc alcooliques, léthargiques, bourré de blocages psychologiques, émotionnels etc alors ce qu'il faut que tu saches, s'il te plait, c'est lui expliquer les choses dès le plus jeune âge, qui elle est, pourquoi elle est ici puisque beaucoup ne savent pas pendant des dizaines d'années et se croient fous à cause de l'empathie, d'un monde si dur.

    Bon courage hemmer :)
  • Vincent
    • 4. Vincent Le 11/01/2016
    @hemmer

    La fin est proche alors détendez-vous et ne prenez plus rien aux sérieux, jouez avec elle, comprenez-là rien d'autre même si à vos yeux elle est insupportable et qu'elle vous rejette ! Rien n'est sérieux et ne vous attachez à rien, surtout pas à elle, l'attachement est illusion, beaucoup vont en souffrir.

    Soyez la plus vraie possible, sans jeu, sincère sinon en effet, elle vous rejettera, elle ressent tout des autres les moindres failles, pensées, émotion... le faux est à jeter.

    Le problème c'est quelle se demande pourquoi elle est dans un monde tellement agressif, pourquoi les gens sont si méchants les uns les autres et aussi avec peut-être un fort pouvoir d'empathie qui peut la faire devenir les autres, absorber toutes les émotions, énergies environnantes qui la font exploser intérieurement, elle n'y peut rien si en plus vous lui faites bouffer de la merde, lait, blé, viande tout ce qui n'est pas fruits & légumes, vous en faites une bombe !

    C'est la fin, détendez-vous ! elle a de la chance d'être arrivée à la fin, pour d'autre, c'était un parcours du combattant s'ils sont nés dans les années 80 par exemple, ils ont morflé sévère mais s'ils n'ont pas tombé dans l'auto-destruction alors cette période est bénie pour eux, un jeu d'enfant, ils sont grave en avance, la connaissance est en eux, l'ascension est plus rapide.

    Ils ne sont attaché à rien et veulent absolument faire valser toutes les illusions, je l'aime cet enfant, c'est un cadeau, alors vas-y petite, fais-en voir de toutes les couleurs à ce monde d'illusion !
  • Johanna
    • 5. Johanna Le 21/12/2015
    Chère Hemmer,

    Je pense qu'il serait inconséquent de ma part de vous répondre ainsi sans en savoir plus. N'hésitez pas à m'appeler.
    Bien à vous,
    Johanna
  • hemmer
    • 6. hemmer Le 20/12/2015
    bonjour,

    après une visite chez un kinésiologue , elle m'a informé que ma fille de 3 ans était indigo. comment dois je faire pour qu'elle s'épanouisse en sachant qu'elle me rejette complètement et qu'elle est insuportable à la maison ?
  • Annie
    • 7. Annie Le 14/11/2015
    bel article qui me fait rire parce que je me reconnais bien, je savais bien qu'on pouvait être indigo et walk in.ça me fait plaisir que ce soit confirmé .... ça fait un mélange (d') étonnant ! merci Johanna

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×