Pourquoi la loi d'attraction ne marche pas pour tout le monde?

Loi d attraction
J'ai décidé d'écrire sur ce sujet car je vois trop de personnes autour de moi qui lisent des tonnes de livres ou d'articles pour apprendre à attirer le meilleur dans leur vie et qui n'y parviennent pas. Et j'en ai assez de les voir se culpabiliser parce qu'elles n'arrivent pas à manifester la vie dont elles rêvent. La loi d'attraction telle qu'elle est expliquée dans les livres que j'ai lus ne fonctionne pas, en tout cas pas pour tout le monde. nheur.

Elle fonctionnera parfaitement pour une personne déjà riche, déjà aimée, déjà en bonne santé, déjà heureuse, c'est-à-dire pour quelqu'un qui n'en a pas besoin en fait. Mais pas pour les autres. Et voici la raison.

Lorsqu’on est pauvre, on nous dit de penser à la richesse. Lorsqu’on est seul, on nous dit de penser à l’amour. Lorsqu’on est en mauvaise santé, on nous dit de penser à la santé. On nous explique qu’il faut ressentir physiquement ce que l’on désire pour l’attirer à nous. Oui, mais trop nombreux sont ceux qui ont essayé, qui ont passé de longs mois à se répéter des phrases positives relatives à leurs souhaits, leurs besoins et le seul résultat qu’ils ont constaté est que leur situation a empiré.

Pourquoi ?

En réalité, il est impossible de penser à une chose que l’on n’a pas encore sans en ressentir cruellement le manque. Si tout autour de vous vous montre que vous vivez dans le manque, comment vous est-il possible de penser que vous avez déjà ce dont vous manquez.

Si votre compte en banque est vide et que vous pensez « je suis riche, je suis riche, je suis riche », le seul résultat que vous obtiendrez est une véritable tension et un profond découragement parce qu’en focalisant votre attention sur le fait d’être riche, vous vous rendez compte que vous vivez à l’opposé de ce que vous souhaitez. Si vous êtes seul, le fait de penser à la personne avec laquelle vous souhaitez vivre, de l’imaginer vous aimer en retour vous rendra encore plus conscient de tout ce que vous n’avez pas. De plus, vous vous sentirez coupable de ne pas réussir à obtenir ce que vous désirez le plus au monde. Vous penserez alors que ça n’arrive pas parce que vous ne le méritez pas, parce que vous ne faites pas les choses correctement, parce que l’Univers est contre, parce que vous devez souffrir, payer pour quelque chose que vous avez dû faire mais dont vous ne vous souvenez pas…

Tout cela est faux !

Pourquoi attirons-nous ce que nous attirons dans notre vie. Tout est vibration. La moindre de nos émotions est vibration. Et chaque vibration résonne avec les vibrations qui lui correspondent. Ainsi, plus vous dites « je suis riche », plus vous vous rendez compte que vous êtes à l’opposé de l’abondance parce que vous ne croyez pas au fait que vous soyez riche ; une très forte résistance se crée alors en vous, vous vibrez à l’opposé de la richesse et vous attirez donc à vous des situations de manque.

Dès lors, que faire ?

En fait, il s’agit de ne pas brûler les étapes. Un pas à la fois. Plutôt que de passer immédiatement de « je suis pauvre » à « je suis riche », regardez ce que vous avez déjà et que vous croyez. Par exemple, au lieu de passer à « je suis riche », commencez par « j’ai un toit sur la tête, j’ai les moyens d’acheter de quoi me nourrir et m’habiller, j’ai un travail, j’ai la capacité d’emprunter de l’argent, j’ai les moyens d’offrir ceci ou cela à mes enfants… ». Listez ce que vous avez déjà, quoi que ce soit, aussi petit cela soit-il. En focalisant consciemment votre attention sur ce que vous avez, vos vibrations commenceront automatiquement à changer et donc à attirer des vibrations équivalentes, cela vous permettra de passer à l’étape suivante. Petit à petit, vous arriverez à l’étape « je suis riche » sans créer de tension ou de résistance en vous.

L’Univers veut que vous viviez dans l’abondance, l’Univers veut que vous connaissiez le bonheur, l’amour, la santé. Car c’est ainsi que l’Univers peut continuer son expansion. Lorsque vous commencez à résonner de la vibration la plus infime de ce que vous souhaitez profondément, l’Univers vous répondra. Il ne peut en être autrement. Ne faites que des affirmations auxquelles vous croyez.

La loi de l’attraction n’est pas une question de pensées mais de vibrations et les vibrations sont directement liées à vos émotions. Si vous vous sentez profondément malheureux, vous pourrez penser au bonheur jusqu’à la fin de vos jours et pourtant vous en éloigner toujours d’avantage parce que vos vibrations sont liées à votre sentiment de malheur et que le bonheur vous semble infiniment loin. Vouloir passer du malheur au bonheur en une étape est comme essayer d’être en Nouvelle-Zélande alors que vous êtes à Paris. C’est impossible.

Ainsi, pour ceux qui se sentent dans une profonde détresse, l’étape suivante est le soulagement. Le soulagement peut être provoqué par de la colère, du pessimisme, le fait de pleurer toutes les larmes de son corps, d’écrire tout ce que l’on ressent exactement comme on le ressent, sans rien censurer par peur d’attirer d’avantage de malheur, crier, se distraire d’une façon ou d’une autre. Il s’agit d’utiliser la distraction comme un outil pour éprouver du soulagement avant de passer à l'étape suivante et non pour fuir sa vie. Une fois que vous commencez à éprouver du soulagement dans votre corps, vous créerez une nouvelle vibration qui apportera une nouvelle expérience et de là vous pourrez vous appuyer sur de nouveaux éléments pour aller dans la direction du bo

  • 26 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

Commentaires

  • Antoine
    • 1. Antoine Le 05/11/2015
    Bel article. C'est rare de lire quelqu'un qui a le sens des réalité et qui ne nous raconte pas d'histoires. C'est rare de lire quelqu'un qui a vraiment l'air d'être passé par là où on est passé. Merci. Comme l'a demandé MM, si vous faites des conférences, je viendrais à coup sûr. Vos écrits sont passionnants. On en attend toujours plus.
  • Johanna
    • 2. Johanna Le 01/05/2015
    Merci beaucoup Martine.

    Bien à vous.
    Johanna
  • Martine Grimault
    • 3. Martine Grimault Le 25/04/2015
    Bonjour Johanna,
    J'aime bien vos articles, cela résonne profondément en moi. Merci de nous les faire partager.
    Bonne continuation :-)
  • Buchs Pierre-Alain
    • 4. Buchs Pierre-Alain Le 13/03/2015
    Qu on me dise comment proceder pour que ca fonctionne vraiment car jusqu a preuve du contraire ce n est pas tres concluant
    Cordialement
  • M.M.
    • 5. M.M. Le 16/02/2015
    Bonjour Johanna,

    juste pour vous témoigner de toute ma sympathie, je trouve vos écris inspirés, profonds, pratiques au sens étymologique "qui tend à l'action" et "qui a le sens des réalités..." et pour ne rien gâcher, vous ne paraissez pas vous prendre au sérieux.
    Comment vous dire, il me semble qu'il y a en vous des qualités rares... et votre site mérite d' être connue. Je reviendrai vous visiter en espérant que votre inspiration vous aura permis de l'enrichir encore. J'ai peut-être raté une info mais vous arrive -t-il de donner des conférences? Si oui, quand?
    Bien à vous.
    M.M
  • ylang
    • 6. ylang Le 12/02/2015
    Je me répète je le reconnais mais c'est juste que je ressens tellement de gratitude envers vos articles Johanna. J'ai l'impression d'avoir été comme une malvoyante et d'un coup en lisant vos articles ma vue s'est immédiatement rétablie..

    Merci pour vos textes .....
  • ylang
    • 7. ylang Le 12/02/2015
    Je me répète je le reconnais mais c'est juste que je ressens tellement de gratitude envers vos articles Johanna. J'ai l'impression d'avoir été comme une malvoyante et d'un coup en lisant vos articles ma vue s'est immédiatement rétablie..

    Merci pour vos textes .....

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau