Devenir voyant

Qu'est-ce qu'un clairvoyant ?

 Pour commencer, j’aimerais poser cette question : le travail d’un clairvoyant est-il de voir l’avenir ?

Nous sommes de l’énergie pure ; la matière, le monde physique est une projection de notre conscience. Nous l’entendons de plus en plus, les scientifiques par le biais de la mécanique quantique, tendent à le prouver, les enseignants spirituels nous le disent depuis des millénaires.

Pourtant, nous ne sommes pas encore en mesure d’appréhender cette réalité et de l’utiliser.

 

En effet, parce que nous sommes entourés de choses figées, notre cerveau conçoit le monde de manière figée, nous avons réellement du mal à concevoir que la matière peut se transformer instantanément. Les « faiseurs de miracles » ont compris intrinsèquement, non pas seulement intellectuellement, que la matière n’est rien d’autre que de l’énergie. Ceux qui sont capables de voir, percevoir ou sentir les énergies, savent que celles-ci fluctuent en fonction d’évènements parfois d’une infime importance : un changement de respiration, une émotion, un mot… modifient l’énergie émanant d’une personne, modifient l’énergie autour de cette personne et modifient également l’énergie de ceux qui interagissent avec elle. Ces changements énergétiques amènent des expériences différentes. Imaginons une jeune femme à qui le médecin vient d’annoncer une mauvaise nouvelle ; en fonction de la façon dont cette nouvelle est annoncée, l’évolution de la maladie peut être complètement différente.

Dès lors, on peut en conclure que l’avenir n’est pas figé non plus puisque un changement dans l’énergie du consultant peut modifier significativement son avenir et celui de son entourage.

Dans ce cadre, quel est alors le travail du clairvoyant ?

À mon sens, il ne s’agit en aucun cas de dire la bonne aventure mais plutôt de lire dans les énergies d’une personne ce vers quoi elle tend si des changements ne sont pas opérés et d’apporter un éclairage sur les transformations à apporter pour s’orienter vers l’avenir qu’elle souhaite, non pas celui qui l’effraie ou celui qu’elle pense devoir subir.

Le rôle du clairvoyant doit être également d’aider le consultant à comprendre sa vie, ses expériences, les évènements qui jalonnent son parcours. La compréhension, la prise de conscience mènent toujours à des changements énergétiques importants et donc à de nouvelles expériences dans l’existence.

Dans le monde psychique, nous possédons une infinité de futurs possibles. En réalité, lorsqu’un clairvoyant se connecte à l’avenir d’une personne, il se connecte à son champs de potentialité. Son attention sera attirée par un futur plutôt qu’un autre en fonction de l’énergie du consultant au moment de la consultation mais aussi – et il impératif d’en tenir compte – en fonction de sa propre énergie (quelle est son humeur ? est-il fatigué ? s’est-il nettoyé de sa précédente consultation ? comment est son couple ? sa vie de famille ?...).

C’est la raison pour laquelle, vous pouvez aller plusieurs clairvoyants dans la même journée et ne pas obtenir les mêmes réponses. Ils auront tous raisons puisqu’ils vous décriront l’un des avenirs possibles auquel ils se seront connectés.

Aussi n’est-ce pas ou ce ne devrait pas être l’avenir qui préoccupe le clairvoyant mais plutôt comment accéder à l’avenir souhaité par le consultant. Quelle est la situation présente ? que mettre en place ? L’avenir se construit, se crée, il ne se subit pas. Si un clairvoyant vous dit que vous allez rencontrer l’âme sœur avant la fin de l’année. Il ne vous ment pas, il le voit. Mais si vous restez chez vous, baignant dans la même énergie qui fait que vous êtes seule depuis plusieurs années, il y a peu de chances que vous accédiez à cette potentialité. En revanche, s’il se connecte à vos énergies présentes, il pourra déceler les blocages qui vous empêchent de vivre la vie que vous souhaitez.

Un clairvoyant n’est pas qu’une personne qui voit, c’est un véritable thérapeute formé à de nombreuses disciplines, qui comprend les énergies, le monde psychique afin de pouvoir intervenir quand cela est nécessaire (et ça l’est souvent !), profondément intéressé par l’autre et qui a travaillé sur lui-même. Car plus il aura travaillé sur lui, plus il évitera les projections de ses propres expériences sur celles de ses consultants.

Il ne s’agit pas uniquement d’utiliser ses « dons » ou « capacités ». Une personne née douée pour le piano ne deviendra virtuose qu’après beaucoup d’apprentissages et de pratique.

  • 5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Assia
    • 1. Assia Le 05/01/2016
    Super article ! j'adhère complètement. Merci Johanna

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau