Bien manger

Cessez vraiment de vous protéger !

Quelques instant après avoir écrit le texte "Cessez de vouloir vous protégez", je suis tombée sur un billet dans facebook qui résume merveilleusement mon propos. Après l'avoir partagé sur ma page, je souhaite le mettre également sur mon blog.

Mais avant, je vous faire part d'une conversation que j'ai eu avec mes guides au sujet de l'alimentation :

Pendant des années, j'ai fait attention à ce que je mangeais, je prenais soin d'acheter des produits bio, de qualité, je mangeais sans gluten, sans produits laitiers, végétarien, voire même végétalien, sans alcool. J'ai pris des cours de naturopathie, j'étudiais soigneusement les étiquettes, je faisais énormément de recherches sur internet.

Un soir alors que je dînais seule, ma Guide est apparue devant moi et m'a posé cette simple question : "est-ce que tu te régales?" Cela faisait bien longtemps que je ne mangeais plus dans l'esprit de me régaler aussi n'ai-je pas su immédiatement comment répondre à cette question. J'ai sondé mon corps, mes émotions. Je devais bien admettre que non, je mangeais mécaniquement, parce qu'il était l'heure, je mettais des produits réputés sains dans mon corps mais était infiniment éloignée de lui, pensant à tout sauf ce que je ressentais.

C'est alors qu'elle m'a expliqué que pendant des années, j'avais été orientée vers une alimentation saine car mon environnement était "toxique". il fallait donc donner le signal à mon corps que je m'occupais de moi, que je prenais soin de moi. A présent que mon Univers était de plus en plus en adéquation avec mon moi supérieur, maintenant que je savais m'occuper de mon alignement avec ma Source, j'étais en mesure de comprendre une nouvelle approche spirituelle.

Elle m'expliqua que l'alimentation, les produits chimiques, tout ce que l'on nous dit être nocifs pour nous n'intervient qu'entre 0 et 5% dans la santé de notre corps. En revanche, nos pensées, nos émotions influent à entre 95 et 100 % sur notre santé. Il est infiniment plus important de se préoccuper de son bien-être de chaque instant plutôt que de se faire peur avec tout ce qu'on nous raconte sur l'alimentation et les produits dits nocifs.

Si l'on mange "sainement" mais que nous passons le plus clair de notre temps dans la colère, la rancoeur, la tristesse, la dépression, l'envie, le manque, l'inimitié, la haine, la peur, l'angoisse, l'inquiétude... nous endommageons bien plus gravement nos cellules que ne peut le faire n'importe quelle autre substance que nous ingurgitons.

Elle me dit également qu'il est tout à fait primordial de manger chaque bouchée avec la conscience de se faire plaisir, avec délectation car cela fait chanter nos cellules, les fait entrer en résonnance avec l'Univers.

Aujourd'hui, je ne choisis plus mes aliments en fonction de leurs vitamines, sels minéraux, nutriments essentiels... Si je suis dans un restaurant, je regarde la carte attentivement et ressens ce qu'il se passe dans mon corps à la lecture des différents mets. Je choisis alors celui qui me fait sourire, celui qui active mes glandes salivaires, celui qui me rappelle des souvenirs délicieux, celui qui m'offrira des sensations de bien-être, celui qui fera chanter mes cellules...

Alors c'est vrai que je mets du temps, beaucoup de temps à choisir mes plats et je m'en excuse auprès de ceux qui se retrouvent à table avec moi, mais ce conseil est l'un des plus précieux pour moi.

Je partage donc avec vous ce donc l'acteur Keanu Reeves nous fait part :

Keanu Reeves écrit .. "La mère de mon ami a mangé sainement toute sa vie. N'a jamais consommé d'alcool ou de " mauvaise nourriture ", a fait du sport tous les jours, très souple, très active, a pris tous les suppléments suggérés par son médecin, n'est jamais allée au soleil sans protection solaire et quand elle l'a fait, c'était pour une période aussi courte que possible - elle a toujours protégé sa santé avec le plus grand soin qu'elle pouvait. Elle a maintenant 76 ans et a un cancer de la peau, le cancer de la moelle osseuse et de l'ostéoporose extrême.
Le père de mon ami mange bacon sur bacon, beurre sur beurre, graisse sur graisse, jamais de sport, a été brûlé par le soleil chaque été, il a essentiellement pris le parti de vivre la vie au maximum et non pas comme d'autres le suggèrent. Il a 81 ans et les médecins disent que sa santé est celle d'une jeune personne.
Vous ne pouvez pas cacher votre poison. Il est là et il va vous trouver comme dans les paroles de vie de la mère de mon ami: "si j'avais su que ma vie allait finir comme ça je l'aurais vécue plus près de ce que j'appréciais et non comme on m'a suggéré de le faire !"
Aucun de nous ne sortira d'ici en vie, donc s'il vous plaît arrêtez de vous traiter en fonction de l'après. Mangez de la nourriture délicieuse. Marchez dans la lumière du soleil. Allez dans l'océan. Dites la vérité que vous portez dans votre cœur comme un trésor caché. Soyez fou. Soyez gentil. Soyez étrange. Il n'y a de temps pour rien d'autre. "

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau