Amour de soi

Le pardon et l'amour de soi vus par l'un de mes guides

Texte canalisé

[Je dois avouer que j'ai beaucoup ri en recevant ce texte]

"Pour apprendre à vous aimer, il existe d'innombrables livres et techniques. Beaucoup de vos professionnels se sont penchés sur la question. Toutes ces techniques sont bonnes, pourtant elles ne vous apprennent à aimer qu'une partie de vous qui n'est pas réellement vous.

Elles vous montrent comment aimer votre ego. Elles vous disent de vous pardonner là où il n'y a rien à pardonner car vous n'avez commis aucune faute. La faute est une illusion de l'ego qui souhaite vous séparer des autres en vous faisant croire que vous avez des torts envers eux ou qu'ils vous ont fait du mal.

En réalité, il n'y a rien à pardonner puisque l'autre est vous-même. Il est le reflet de vous et vous êtes son reflet. Pourriez-vous vous mettre à crier contre ce que vous montre votre reflet dans le miroir ?

Imaginez-vous vous lever un matin, vous vous regardez dans la glace et vous constatez que vous êtes ébouriffé et que vous avez de grosses cernes car vous n'avez pas assez dormi. Vous viendrait-il à l'esprit de vous mettre en colère contre l'image que vous renvoie le miroir ? Lui demanderiez-vous pardon ensuite pour vous être mis en colère ? Cela vous paraît insane, n'est-ce pas ? C'est pourtant exactement ce que vous faites lorsque vous maudissez le monde extérieur ou chercher comment pardonner au monde.

Pour que l'image dans le miroir reflète ce que vous souhaitez, vous irez vous coiffer et dormirez plus tôt, vous maquillerez...

En somme, vous changerez pour que le reflet soit ce que vous désirez, vous n'attendrez pas que le miroir vous montre autre chose."

  • 9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau