Desire

Les petits besoins d'affection

Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une personne qui m'a dit cette phrase "Aujourd'hui un grand mouvement est à l’œuvre bien plus important que nos petits besoins d'affection".

L'Esprit en moi a aussitôt pris le relais et voici la réponse qui est faite :

"L'Esprit vit et s'exprime en chaque être, chaque fleur, chaque insecte. Chacun de vous êtes l'être le plus important qui soit pour la Source. C'est de votre point de vue unique, de votre perspective unique que la Source crée toujours d'avantage. Ce sont vos désirs, vos besoins qui permettent à la Source de créer, de grandir, vous êtes l'Expansion de l'Univers. Lorsque l'un de vous a un désir, aussitôt la Source le manifeste et vous n'avez plus qu'à vous aligner sur ce désir pour le voir apparaître dans vos vies. Ce sont "vos petits besoins d'affection" qui permettent à la Source de créer toujours d'avantage d'amour.

Ne vous départissez pas de votre grandeur, de votre rôle. La Source ne vous veut pas parfait, vous l'êtes déjà. Vous êtes l'Esprit. La Source vous veut désirant, la Source vous veut heureux, la Source vous veut plein de joie. Si vous étiez destiné à être dans cette perfection dont chacun de vous a une définition propre, vous seriez resté dans le monde du non incarné, dans le monde de l'Esprit, parfait, complet.

A la seconde où vous oubliez ce que vous êtes, vous perdez votre alignement et attirez à vous des expériences que vous ne souhaitez pas. Ne soyez donc pas à la recherche de la perfection, soyez à la recherche de tout ce qui vous met en joie. La perfection est ce qui est, exactement tel que c'est. Votre monde de la manifestation pour être le monde de la manifestation a besoin de tous les contrastes que vous expérimentez et de ce fait, ils sont parfaits. Oubliez un instant les notions archaïques de bien et de mal et laissez la vie vivre en vous.

Votre désir de perfection est parfois si intense chez vous que vous créez une dissonance extraordinaire entre ce que vous êtes et ce que vous imaginez devoir être. Vous êtes si désaligné que vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi vous manifestez ce que vous manifestez.

Vous ne vivez pas l'expérience humaine pour aller vers l'Esprit. Vous êtes déjà l'Esprit. Vous l'Êtes. Vivez-vous comme l'Esprit et vous profiterez de chacune de vos émotions pour créer, de chacun de vos désirs pour imaginer et manifester.

Cessez de vous percevoir comme des êtres insignifiants au service du Grand Tout. Le Grand Tout, la Vie n'a de cesse que de vouloir croître et vous êtes celui par lequel cette magie se produit.

Œuvrez à votre propre bonheur et laissez l'Univers s'occuper de lui-même. Le véritable ego est celui qui vous fait croire que vous n'êtes rien, que vous êtes quantité négligeable face à une force qui vous est infiniment supérieure et que vous devez passer votre vie à aspirer un jour à l’Éveil, ah, ce fameux Éveil.

Rendez-vous compte de la merveilleuse beauté qui vous habite et montrez-là au monde.

Soyez pleinement vous, le vous que vous êtes Maintenant et vous le verrez grandir sans que vous n'ayez rien à faire. Car la vie, encore une fois, n'a de cesse que de croître, elle n'a nullement besoin de vous pour cela. La seule chose qui vous est demandée est d'imaginer, de désirer, de rêver.

Continuez donc d'avoir vos petits besoins d'affection, faites-en un désir de partage d'amour véritable, faites-en de grands rêves, de grandes fresques en votre cœur et admirez votre propre création. Jamais ne vous freinez parce qu'on vous inculque que quelque chose de plus grand que vous est à l’œuvre ou parce que l'on vous dit que vous êtes un rêveur ou pour tout autre raison inventée par l'ego."

  • 14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Nadine
    • 1. Nadine Le 04/07/2016
    Merci beaucoup Johanna pour cette façon de voir la vie. C'est très aidant pour moi. J'ai failli abandonner la spiritualité car je n'en pouvais plus de la pression que l'on nous met, exactement comme les religions et l'Univers m'a mise sur de nouveaux chemins en me permettant de découvrir des sites comme le tien. C'est léger, beau, simple. Une belle rencontre.
  • Nadine
    • 2. Nadine Le 04/07/2016
    Merci beaucoup Johanna pour cette façon de voir la vie. C'est très aidant pour moi. J'ai failli abandonner la spiritualité car je n'en pouvais plus de la pression que l'on nous met, exactement comme les religions et l'Univers m'a mise sur de nouveaux chemins en me permettant de découvrir des sites comme le tien. C'est léger, beau, simple. Une belle rencontre.
  • Kiliani
    • 3. Kiliani Le 19/06/2016
    Bravo. Bien dit.
  • Johanna
    • 4. Johanna Le 13/06/2016
    Merci à vous chère Yvonne de prendre le temps de lire mes articles, vos articles devrais-je dire.
    Bien à vous,
    Johanna
  • Yvonne
    • 5. Yvonne Le 13/06/2016
    Bonjour Johanna,

    Je viens tout juste de découvrir votre site. Je reçois un énorme réconfort en lisant vos articles. MERCI infiniment de nous partager ces magnifiques messages. Belle journée.
  • Fred
    • 6. Fred Le 01/04/2016
    J'ai ri à la lecture de ce channeling parce que c'est le genre de phrase que je peux dire quand je ne vais pas bien, quand tout est en vrac dans ma vie et que j'ai l'impression d'être victime de tout. Mais au fond de moi, je sais que je me mens.
    Cet article me parle beaucoup, surtout en ce moment.
    Merci à toi et merci à mes guides de m'avoir fait connaître ton site.
  • Johanna
    • 7. Johanna Le 24/03/2016
    Encore merci à tous pour vos commentaires. Je ne m'attendais pas à ce que cet article suscite autant de réactions. J'en suis heureuse. Cela signifie pour moi que nous allons vers plus d'autonomie spirituelle, ce qui représente en partie ma mission de vie. Je sais que nous nous dirigeons vers une spiritualité qui va à l'essentiel et qui se débarrasse des dogmes, mythologies, croyances, folklores. L'essentiel étant l'amour, le Coeur.
  • Eve
    • 8. Eve Le 23/03/2016
    Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit dans cet article et dans tous les commentaires. On arrête pas de nous dire vous n'êtes pas assez, nettoyez-vous, etc. exactement comme dans toutes les religions, rien n'a changé depuis des milliers d'années, C'est le règne de la terreur. Il suffit d'allumer la télé pour le savoir, ce que je ne fais plus depuis longtemps. C'est important qu'on nous dise de s'occuper de soi, d'être soi et d'être heureux, sinon, on revient à Adam et Eve, au paradis perdu, au péché...
  • Laurence
    • 9. Laurence Le 23/03/2016
    Ce texte est très porteur, plein d'espoir. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais il me fait beaucoup de bien. Merci beaucoup Johanna pour tous ces cadeaux. Ton site est un trésor de bien-être spirituel.
  • Johanna
    • 10. Johanna Le 18/03/2016
    Merci Edouardo,

    Une petite précision, à la décharge de la personne qui a dit cette phrase, l'Esprit en moi l'a tirée de son contexte...
  • Edouardo
    • 11. Edouardo Le 16/03/2016
    Bonjour Johanna,

    Un petit mot pour te dire que ça fait du bien de lire tes articles et celui-là en particulier. Le discours que tient la personne qui t'a dit cette phrase est très très en vogue dans les milieux ésotériques. Je crois que les gens ne comprennent pas vraiment ce qu'ils disent et essaient de se persuader du contraire. Merci de nous servir autre chose que de la soupe réchauffée des milliers de fois !!
  • Carole
    • 12. Carole Le 15/03/2016
    Bonjour Johanna,
    Ce message me touche beaucoup. Merci de changer de discours. Sois plus "visible" s'il te plaît. C'est très important à cette époque d'entendre une nouvelle voie (x) parce qu'on en a marre de la pression, on a marre d'être jugé, on en a marre tout simplement, on a envie d'amour, de gentillesse, de tendresse. Et ce que je trouve dans ton site, dans ta photo, dans tes mots.
    Merci à toi.
  • Johanna
    • 13. Johanna Le 10/03/2016
    Merci pour tous vos partages.
    Merci pour l'accueil que vous faites en vous à ces textes.
    C'est vrai que nous pouvons lire de plus en plus de "spiritualisants" (je ne trouve pas d'autre mot pour l'instant...) qui ont à nouveau transformé ce qui devait être le nouvel âge en religion avec des dogmes, des choses à porter (pierres, croix, symboles...), des choses à manger et à ne pas manger, des choses à dire et ne pas dire, l'enfer a pris une autre forme mais on fait peur aux gens de la même manière, des Dieux qui nous regardent et nous disent si nous faisons bien ou pas... Je reçois tellement d'appels de gens perdus dans ces croyances, à bout de souffle, dans la souffrance.
    J'ai foi dans le fait que de nouvelles voix (voies) se font jour et que nous allons vers la Vraie spiritualité, celle qui est vécue par le coeur, enfin, enfin, enfin.
  • Dany
    • 14. Dany Le 10/03/2016
    Bonjour Johanna
    Voilà un article qui résonne en moi! Ces derniers jours je regarde les conférences de Franck Lopvet qui rejoint complètement ton article. La spiritualité est devenu aujourd'hui comme une religion ou on entend tout le temps, "il faut être comme ci ou comme ça". Beaucoup y on m'y des barrières pour aller vers la perfection et pour ma part cela m'a empêché de vivre normalement et d'être simplement ce que je suis, tout ça pour aimer plus et mieux. Aujourd'hui j'ai compris que si je suis ici c'est pour ETRE et je n'ai plus envie d'essayer d'être ce que je ne suis pas. Je me laisse porter par la vie et j'accueille tout ce qui vient sans jugement car je suis là uniquement pour faire des expériences. Je me sens libre à présent, libre d'être moi même sans rien forcer.
    Merci de nous rappeler que les seules limites sont celles que nous nous imposons!
    Dany
  • Jean
    • 15. Jean Le 02/03/2016
    Bonsoir Johanna,

    Merci.
    Jean
  • Claire
    • 16. Claire Le 01/03/2016
    Lorsque j'ai lu le titre de l'article, j'ai commencé à ressentir de la colère, puis, plus je lisais et mieux je me suis sentie. Merci Johanna de nous offrir un autre discours, une autre façon de voir la spiritualité. Chaque fois que je me sens découragée par la vie, je viens sur ton site, sûre d'y trouver un véritable cœur.
    Merci pour tout.
    Continue de nous abreuver de ta connexion.
    Claire.
  • Mina
    • 17. Mina Le 28/02/2016
    C'est un message qui fait du bien. Merci à tes guides de nous autoriser le bonheur maintenant. Et merci à toi d'être un canal qui nous donne de l'espoir au lieu de la peur. Tu dois être connectée à de belles énergies. Je sais de quoi je parle, je fréquente beaucoup de personnes qui sont canales.
  • Emmanuelle
    • 18. Emmanuelle Le 25/02/2016
    Je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Mais c'est le message qu'on nous rabâche tout le temps. Que toutes les religions et même les maîtres spirituels nous disent. Vous devez être parfait ! Je pense que ça va être long de faire marche arrière, mais comme on dit, il suffit d'un certain nombre de personnes pour qu'on adopte un nouveau mode de vie.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau