Faire la difference

Qu'est-ce qui fait la différence ?

Une personne m'a demandé d'écrire sur le thème "qu'est-ce qui fait la différence ?" Je vous livre ce qui est apparu en moi lorsque j'ai commencé à écrire.

"Tes pensées font la différence. La qualité de tes pensées fait la différence.

Lorsque tu te réveilles le matin, quelle pensée t'habite ? avec quelle pensée t'endors-tu ?

As-tu remarqué comme, lorsque tu es amoureux, tout te paraît plus facile, les obstables n'en sont plus, les difficultés sont vécues avec le sourire car tu sais qu'au final tu es aimé et que tout ira bien. Tu colores le monde qui t'entoure de la beauté qui t'habite et il te paraît plus joli, plus doux.

Tes pensées sont toutes empreintes de l'amour en ton coeur et tu ne ressens pas l'envie de juger le monde. Seul le désir d'aimer tout ce qui est t'anime. Tu partages cet amour en offrant au monde ton sourire, ta joie, ta paix. Tu grandis le monde de tes belles pensées. Tu poses un regard apaisant et guérisseur sur tout ce qui s'offre à ta vue.

Tu te réveilles le matin avec le sourire aux lèvres et t'endors dans les bras du bonheur. Chacune de tes pensées est tournée vers le beau, l'espoir, le présent. Tu te sens uni, unifié, appartenir au grand tout.

Si un jour tu perds cet amour ou si seulement il s'altère, alors tu accompagnes l'évènement de pensées soudainement sombres. Le monde te paraît hostile lorsqu'auparant tu le voyais ami. Tu y perçois l'attaque, la laideur. Tu te sens séparé, séparé des autres, de la Source, de toi-même. Tu juges, tu éprouves de la colère.

Le soir tu t'assomes de pensées négatives et tu te réveilles le coeur et les yeux gonflés de tristesse, de solitude. Tu marches dans la rue, tout est gris, froid, les yeux rivés vers le sol et lorsqu'ils rencontrent un regard, ils ne voient que des émotions et sentiments négatifs. Ta journée se passe toute entière dans ta tête et tu refais, encore et encore, le film de ce qui aurait dû être ou ne pas être.

Qu'est-ce qui a changé ?

Se peut-il que le monde ait changé ? Le monde qui te paraît un jour délicieux et le lendemain horrible change-t-il réellement au gré des circonstances de ta vie. Es-tu à ce point le centre du monde pour que tu puisses le changer dans son entièreté ?

Ou alors ne sont-ce que tes pensées sur le monde qui ont changées ?

Dès lors, quelle est l'unique chose qui fait la différence si ce ne sont tes propres pensées. Tu le sais et pourtant t'entêtes à chercher les réponse en dehors de toi. Tes pensées transforment ton expérience de ce monde. Quelles pensées choisis-tu d'avoir ? Les circonstances extérieures ne sont que des circonstances. Ce sont tes pensées sur elles qui en donnent une définition.

Si tu décides, aujourd'hui, en conscience que tout est parfait, que tout est à sa place, alors le monde te paraîtra parfait quel qu'il soit.

Tu expérimenteras le beau, l'amour, l'unité en tout temps.

Les circonstances ne font pas tes pensées. Tu es le maître à bord de ton vaisseau, tu choisis la direction que tu souhaites lui donner.

Alors dis-moi : quelle pensée décides-tu d'avoir ? Quelle différence souhaites-tu faire en ce monde ?"

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Johanna
    • 1. Johanna Le 06/01/2016
    Merci Antoine pour tes compliments. Je crois que si mes proches te lisaient, ils ne pourraient s'empêcher de sourire , car ils utilisent beaucoup de qualificatifs pour me décrire mais pas celui de Maître, je t'assure. Si tu veux te rapprocher de mon énergie comme tu le dis, ris, danse, chante la vie, c'est ce vers quoi je tends au quotidien, c'est ce qui m'aligne. Tout le monde a accès à la Source et à ses enseignements.
  • Antoine
    • 2. Antoine Le 06/01/2016
    Ce que j'aime dans tes textes, c'est que ce ne sont pas juste des mots. Tu agrémentes toujours d'exemples concrets qui nous font réellement comprendre. Dans d'autres sites, on se contente de nous donner des principes. C'est déjà bien mais l'exemple est beaucoup plus parlant. Je n'ai pas l'impression que tu donnes des cours de spiritualité mais j'aimerais bien t'entendre et surtout entrer dans ton énergie qui doit être très proche des maîtres.
  • Johanna
    • 3. Johanna Le 03/01/2016
    Merci chère Auzou. J'aspire à notre "grandissement" commun et suis heureuse de les proposer.
    Johanna
  • Auzou
    • 4. Auzou Le 28/12/2015
    Merci Johanna pour tous tes textes. Quand je te lis, j'ai vraiment de quoi me remettre en question...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau