Quelle est ma mission de vie

Quelle est ma mission de vie ?

  Quelle est ma mission de vie ?

L’une des questions qui occupe, anime le plus ceux qui œuvrent à leur évolution spirituelle est leur mission de vie.
C’est l’Archange Gabriel qui souhaite répondre à la question « qu’est-ce qu’une mission de vie ? »

« Chers Amis,

Quel plaisir d'accéder à vos esprits, à vos cœurs. Il m’est grandement agréable de vous enseigner lorsque vous me demandez. Avant de répondre à la question qui m’est posée, je souhaite que vous sachiez que chacun de vous avez un accès direct à la sagesse divine et que nul n’est besoin de faire appel à un intermédiaire. Entrez en vos cœurs, posez vos questions et soyez sûrs que nous sommes près de vous, désireux de vous apporter aide, réponses et amour.

Vous souhaitez que nous abordions la question de la mission de vie.

Nous entendons vos prières dans lesquelles vous nous demandez de vous guider vers votre mission, votre but divin. Vous ressentez le besoin de servir, d’accomplir de grandes choses, il est de la plus haute importance pour vous que votre passage sur terre serve un but élevé, une cause grandiose. Posez-vous la question « pour qui est-ce important ? ». Votre ego ou votre essence ? Votre essence, elle, est divine, sa seule existence est importante, elle n’a pas besoin de faire, de paraître pour savoir qu’elle est primordiale pour la Source.

Regardez une rose violette et demandez-vous quelle est sa mission de vie à part celle d’embellir l’univers, de vous rendre heureux par sa beauté, d’exister, tout simplement d’exister.

Imaginez à présent que cette rose violette se dote d’un ego, il ne tardera pas le temps où cette merveilleuse fleur oubliera sa beauté et se mettra à se demander pourquoi elle existe ; elle voudra par exemple être une rose rouge car elle considérera que celle-ci a quelque chose qui lui manque. Elle en fera sa mission de vie. Elle cessera de briller, de rendre son monde beau. Elle enverra des vibrations de manque, d’aigreur de ne pas être ce qu’elle veut au lieu de ce qu’elle est.

Comprenez Chers amis que la Source se vit en chacun de vous, qui que vous soyez. Votre mission n’est pas de faire mais d’être. Être pleinement vous, entièrement vous. Le faire est absolument accessoire pour la Source. Elle ne perçoit pas ce que vous faites mais ce que vous êtes.

Si vous faites des œuvres merveilleuses pour ce monde mais que vous viviez le manque d’amour, l’angoisse, la peur, la dépression, la solitude, la fatigue, le manque de joie… c’est cela qu’elle percevra et uniquement cela.

Un éboueur chantonnant et heureux sera davantage dans sa mission de vie qu’un guérisseur si celui-ci est malheureux dans son quotidien, sa vie, son être.

Nous vous percevons, nous vous voyons à travers les vibrations que vous émettez. Si vous restez assis sur votre canapé et cultiviez le bonheur intérieur, vous apportez plus au monde que si vous le parcourez en essayant d’aider mais en vous oubliant.

Chaque atome, chaque cellule, chaque être est précieux pour la Source car chacun de ces éléments est un point de conscience. Le brin d’herbe n’a pas moins d’importance que l’être le plus éveillé parmi vous.

Votre mission de vie, celle qui doit vous occuper à chaque instant est être vous.

Être et non faire. Le faire n’est qu’une conséquence. Être. Entrez en vous et ne vous posez qu’une seule question : « qui suis-je ? » ; non pas « qui j’ai envie d’être ? » mais bel et bien « qui suis-je ? ».

Dieu choisit de s’expérimenter à travers vous, pourquoi donc lui retirer cette expérience sous prétexte que vous la jugiez non spirituelle. Combien présomptueux vous seriez de croire qu’il existe quelque chose en dehors de Dieu, de la Source. Vous baignez en elle, vous êtes elle. Elle s’expérimente à travers vous, vous êtes si important exactement tel que vous êtes.

Votre mission est d’Être. Faites ensuite confiance dans cet univers de vibration pour répondre afin de manifester le Faire qui vous rendra heureux et épanoui.

Votre mission de vie est d’être vous.

Vous savez que vous êtes vous lorsque vous expérimentez la joie, la paix, la sérénité, quel que soit le Faire.

L’ego vous poussera à faire pour être. Une jolie fleur est une jolie fleur. Qu’elle essaie d’être un chêne et elle sera malheureuse, confuse, séparée, perdra conscience d’elle-même.

Occupez-vous de votre bonheur, et vous accomplirez alors votre mission de vie. Dussiez-vous n’avoir aucune de ces activités que vous pensez plus spirituelle que d’autres.

L’amour de la Source est présent en vous, autour de vous. Vous croyez devoir le mériter, endurer des épreuves pour l’obtenir. Il n’en est rien. Il est aussi présent que le ciel est au-dessus de chacun de nous. Cessez de vous en priver en croyant que vous devez Faire pour l’obtenir.

Nous vous le répétons, votre seule et unique mission est d’être vous. Et ainsi bonheur, joie, amour apparaîtront dans vos vies.

Je vous remercie Chers amis. »

 
7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Johanna
    • 1. Johanna Le 06/01/2016
    Chère Claire,

    Je pense que je répondrai à ta question sous la forme d'un article. Je te demande donc un peu de patience.
  • Claire B.
    • 2. Claire B. Le 05/01/2016
    J'ai besoin de ton aide. Voilà, je fais du channeling depuis longtemps, je médite presque tous les jours, je prie, je parle aux anges mais je n'ai jamais obtenu des messages comme les tiens. Je les trouve beaux et profonds. Comment je dois me connecter pour que les anges me livrent des messages aussi beaux ? ça m'aiderait beaucoup si tu pouvais me dire comment faire. Merci par avance.
  • Antoine
    • 3. Antoine Le 04/01/2016
    Cet article m'éclaire beaucoup. Je vais imprimer tout ce que tu as écrit parce que ça mérite de l'attention. Merci pour tout ça, c'est très rare.
  • Johanna
    • 4. Johanna Le 03/01/2016
    Chère Dany,

    L'ego fait des ravages si l'on croit ce qu'il nous dit. Je te promets que nous avons le choix. Si l'on observe attentivement nos pensées, nous nous rendons compte qu'il y en a d'autres auxquelles on ne laisse jamais la place mais qui sont infiniment plus aidantes. J'en parle d'ailleurs dans mon dernier texte : http://www.les-ateliers-de-johanna.com/blog/le-chemin-de-la-paix-interieure.html
    Johanna
  • Dany
    • 5. Dany Le 28/12/2015
    Bonjour Johanna
    Ca a l'air tellement simple quand on te lit et pourtant l'égo fait des ravages! Pas si facile que ça à mettre en application! Merci pour cette vérité qui me remet sur les rails et merci à l'Archange Gabriel.
    Amitiés
    Dany
  • Maria
    • 6. Maria Le 26/12/2015
    Bonsoir Johanna,
    J'aime tout ce que vous écrivez. Je m'y reconnais totalement. J'aimerais suivre vos enseignements parce que je sens que j'ai besoin de plus que vos articles. J'ai des milliers de questions à poser. Pouvez-vous me proposer une formule ? Merci de votre retour.
  • Johanna
    • 7. Johanna Le 26/12/2015
    Alors j'en suis ravie chère Nina. Je te souhaite une très belle année.
  • Nina
    • 8. Nina Le 26/12/2015
    Merci infiniment, c'est exactement ce que j'ai besoin de savoir et d'accepter. Sois bénie, sois en paix.
  • Johanna
    • 9. Johanna Le 23/12/2015
    Un grand merci à toi pour ton enthousiasme et tes encouragements. Passe de merveilleuses fêtes.
  • KV
    • 10. KV Le 22/12/2015
    Génial. Comme d'hab. C'est limpide, clair. Tu es extraordinaire ! Continue!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau