Atelier "Entrer dans la conscience"

Conscience
Vous vous demandez ce qu'est l'éveil, ce qu'est la conscience ? Peut-être pensez-vous qu'il faille méditer des années durant, s'éloigner du monde de la matière, écouter de grands maîtres... pour faire l'expérience de l'éveil ?

Et si je vous disais que par le biais d'exercices, vous pouvez accéder à cet espace pur, complet, unifié que vous savez exister en vous mais qui vous semble si loin? Je ne vous parle pas d'y accéder par le mental car je ne doute pas un instant que mentalement, vous avez une idée très précise et juste de ce qu'est le Un, l'Esprit Un. Je vous propose d'en faire réellement l'expérience, d'ouvrir les yeux sur un monde nouveau, sur une conscience de Vous éclairée loin de l'histoire que vous vous racontez, loin des concepts, des croyances, du passé, du futur. Je vous propose de faire l'expérience de regarder la réalité comme Dieu l'observe.

Cet atelier est né d'une façon tout à fait inattendue pour moi. Depuis enfant, je fais des exercices d'expansion de conscience. Je ne me suis jamais réellement posée de question sur ce sujet. Cela existait dans ma vie, je n'en parlais pas, je n'y pensais même pas à vrai dire. Je m'amusais voilà tout. Un soir, alors que j'étais à une terrasse de café avec une amie, je lui ai proposé de faire un jeu. Elle l'a fait, elle a aimé. Quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'elle faisait cet exercice dans les transports en commun et qu'il lui a profondément changé sa façon d'envisager le monde dans lequel elle vit. Elle ne pouvait plus jamais voir le monde tel qu'elle en faisait l'expérience avant cet exercice. Intriguée, je lui en ai proposé d'autres. Et chaque fois, elle observait une véritable expansion de conscience. J'étais très heureuse de pouvoir partager cela avec elle. Les terrasses de café le soir à Paris étant très propices aux discussions spirituelles (si si, je vous assure !), j'ai voulu partager un autre exercice avec un ami anglais qui s'est absolument régalé, délecté de ce que cela lui avait apporté. Il m'a alors demandé si je me considérais comme quelqu'un d'éveillé. Je lui ai répondu que je n'avais aucune idée de ce que c'était que d'être ou ne pas être éveillé ; je me contente d'observer la merveille qu'est le monde et j'aime que d'autres puissent aussi voir cela.

J'ai parlé de ces expériences (et bien d'autres encore !) à une amie qui m'a proposé d'organiser un stage dans lequel je pourrais partager mes exercices et ma vision de la spiritualité autrement que sur les terrasses parisiennes. L'idée m'a plu, a germé, est devenue mienne et maintenant que j'en suis tombée amoureuse, j'offre ce stage d'éveil avec une joie profonde parce que je sais que ceux qui y participeront seront à jamais transformés. Non pas par ce que je leur aurais apporté, mais par ce qu'ils auront expérimenté d'eux-mêmes.

Votre serviteur.

  • 4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Leti
    • 1. Leti Le 13/10/2016
    Bonjour, j aimerait beaucoup faire un stage éveil,et j aimerait connaître quand ce stage aura lieu en France par mail.merci belle journée.leti
  • Johanna
    • 2. Johanna Le 18/07/2016
    Bonjour Barbara,
    Je compte en effet proposer des ateliers d'éveil à la rentrée 2016 en France. Je réfléchis actuellement à la forme que cela prendra. Je pense m'orienter vers des formats plus courts mais plus fréquents à Paris. Je vous tiendrai au courant.
  • Barbara
    • 3. Barbara Le 17/07/2016
    Bonjour Johanna,

    J'ai vraiment envie de faire cet atelier. Ta présentation est très alléchante. Comptes-tu le faire en France ? Je ne pourrai pas aller à Bruxelles mais j'ai très envie de faire ce stage.
    Merci pour ta réponse
  • Johanna
    • 4. Johanna Le 15/06/2016
    Bonjour Véro,
    Lors de cet atelier, nous ferons des exercices en intérieur, en extérieur (en ville, en forêt), des méditations. Mon but est que la vie quotidienne devienne ce qu'elle est censé être : source d'éveil. Nous aurons également des sessions de questions-réponses, nous traiterons les défis que vous rencontrez... Vous apprendrez à devenir votre propre enseignant spirituel. Mon but est que vous fassiez l'expérience de VOTRE spiritualité, que vous alliez à la rencontre de votre essence, que vous trouviez votre autonomie, votre pouvoir personnel.
    Si vous avez besoin d'un programme très détaillé, sachez que je n'en fais jamais. Je construis mes ateliers en collaboration avec vous, c'est d'avantage vous qui faites l'atelier que moi, je vous accompagne, je ne vous mène pas.
    J'espère répondre à votre question.

    Bien à vous,
    Johanna.
  • Véro
    • 5. Véro Le 14/06/2016
    Bonjour,
    Je vis à Bruxelles et je cherche justement un stage d'éveil. Je voudrais connaître le détail du programme que vous proposez.
    Merci beaucoup.
    Namaste
  • Catherine
    • 6. Catherine Le 14/06/2016
    Bonjour Johanna,
    J'ai fait mon petit tour habituel sur ton site et je vois ce nouveau stage. D'abord, j'adore ton texte, il te ressemble, pas de chichi, de trucs gnan gnan pseudo-spirituels. Ensuite, je suis contente que tu fasses un stage d'éveil, ça te pendait au nez ! Je trouve que c'est ton truc. Chaque conversation avec toi est un flot d'informations spirituelles, même quand on parle de la vie quotidienne, tu as le don de te servir de tout ce qui passe pour nous apprendre. C'est important pour moi de faire ce témoignage pour ceux qui seraient tentés d'hésiter à te suivre.
  • Régine
    • 7. Régine Le 13/06/2016
    Bonjour Johanna,
    Je souhaiterais aussi être informée par mail quand ce stage aura lieu en France.
    Merci,
    Régine
  • Johanna
    • 8. Johanna Le 13/06/2016
    Bonjour Henri,
    Merci beaucoup pour ce message encourageant et énigmatique... Je suis ravie que mon travail trouve écho en vous.
    Fabrice, pour l'instant je n'ai prévu aucune date en France mais si tel était le cas, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
  • Fabrice
    • 9. Fabrice Le 13/06/2016
    Bonjour Johanna,
    Prévois-tu ce stage en France prochainement ? Je suis très intéressé.
    Merci pour ta réponse.
  • Henri B.
    • 10. Henri B. Le 13/06/2016
    Génial ! Je découvre votre site et n'ai qu'un mot à dire : Génial. Ce texte me plaît particulièrement. Vous dégagez une humilité sincère, de l'intelligence, de la compréhension... Je suis très admiratif de votre travail et suis heureux de voir qu'il y a des personnes comme vous dans le domaine spirituel. Merci de ne pas nous prendre pour des idiots, merci de la position que vous prenez, merci de la position que vous nous donnez. Je m'intéresse à la spiritualité depuis toujours mais je n'ai jamais eu envie de rencontrer les personnes qui proposent des stages et autres consultations. Tout ce que vous écrivez est si profond, je décèle une personne qui comprend vraiment le sens du mot spiritualité. Je vous encourage de tout coeur à continuer de briller comme vous le faites et je souhaite égoïstement vous voir sur le devant de la scène. Je souhaite qu'enfin une personne comme vous s'élève. Un grand merci pour ce que vous êtes.
    Nos chemins se croiseront forcément, vous comprendrez le sens de mes paroles un jour.
    En attendant, continuez, vous avez le soutien de l'Univers.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau