Comment développer son intuition ?

Comment ouvrir son troisieme oeil 


Vous pouvez reproduire ces exercices et en donner copie à condition que vous fassiez référence au site d'origine : www.les-ateliers-de-johanna.com. Je vous en remercie par avance. Cette page sera agrémentée régulièrement, n'hésitez pas à y revenir.

Apprendre à développer vos capacités psychiques est plus facile que vous pourriez le penser. Comme le sport ou la musique, ces facultés requièrent de la pratique et de l'entraînement. Cependant, à la différence du sport ou de la musique, les progrès en ce qui concerne les capacités extrasensorielles sont difficiles à mesurer, aussi le niveau de frustration peut s'avérer élevé. Mais la clé de la réussite est la persévérance. 

Dans cette section, je vous propose quelques exercices qui vous permettront de développer vos dons naturels. Amusez-vous ! Jouez au voyant et devenez-le !

Capacites psychique 
Exercice 1 : Je sais tout !
Lorsque vous faites la queue à la caisse d'un magasin, que vous êtes dans la salle d'attente d'un médecin, dans les transports ou dans n'importe quel lieu où vous êtes en présence de personnes que vous n'avez jamais vues, choisissez-en une et regardez-la un instant, puis détournez le regard et imaginez sa vie, laissez n'importe quelle idée prendre place dans votre esprit et fabriquez son histoire, donnez autant de détails que possible, inventez même un prénom, laissez aller votre imagination, ne bloquez aucune idée qui vous arrive sous prétexte qu'elle serait farfelue, amusez-vous. Si vous avez la possibilité de fermer les yeux, c'est encore mieux (pas à la caisse d'un magasin, vous risqueriez de vous faire piquer votre place... Ca m'est arrivé !). Dans cet exercice, il est parfaitement inutile de savoir si vous avez raison ou pas, le but est d'habituer votre esprit à aller chercher de l'information et de ne lui imposer aucune limite. Notre pire ennemi en matière de capacités psychiques est notre ego qui, lors de lectures psychiques, tentera de bloquer l'information qui ne lui paraît pas logique. Ce genre d'exercices permet de se libérer de l'ego.

Devenir voyant 
Exercice 2 : je vois tout !
Voici un moyen amusant d'activer votre troisième oeil. Asseyez-vous dans un endroit tranquille de votre habitation. Posez doucement l'index sur votre troisième oeil et informez votre esprit que vous souhaitez voir depuis cet endroit. Prenez quelques longues respirations, puis, les yeux ouverts, regardez lentement votre environnement. Faites comme si vous regardiez avec vos yeux physiques et votre troisième oeil. Prenez le temps d'observer. Puis fermez vos yeux physiques et gardez votre troisième oeil "ouvert". Regardez à présent votre environnement et faites comme si vous pouviez voir d'un point de vue légèrement plus élevé que vos yeux puisque votre troisième se trouve au-dessus. Rappelez-vous de la position de chaque objet. Encore une fois, le but n'est pas de voir mais de permettre à votre esprit de s'autoriser à voir. Pratiquez cet exercice très souvent. Les résultats sont spectaculaires alors n'abandonnez pas sous prétexte que vous ne voyez pas ! Si vous êtes capable de visualiser, alors vous voyez.

Apprendre a lire les auras 
Exercice 3 : je sens tout !
Cet exercice permet d'augmenter votre clairsentience. Vous pouvez le faire avec des cartes de couleur mais il est vraiment préférable de le réaliser avec du tissu et encore mieux des foulards. Si vous avez la chance de trouver un lot de foulards de la même taille et du même tissu de différentes couleurs unies, cela permettra d'exercer tout votre corps et pas uniquement vos mains. Prenez de quoi noter.
Si vous faites cet exercice avec des cartes de couleurs unies (vous pouvez les fabriquer vous-même avec de la peinture ou des feutres) : mettez une première carte sur la table sans regarder la couleur, posez la main dessus et prenez le temps de ressentir la couleur. le but n'est pas de la deviner mais de noter tout ce que vous ressentez. Imaginons que sous votre main se trouve la couleur verte, vous pourriez ressentir du bien-être ou de l'oppression, du froid ou du chaud, du dur ou du mou... Vous pourriez ressentir une pression au niveau du premier ou du troisième chakra. Prenez le temps d'observer toutes vos sensations. Lorsque vous pensez avoir terminé, regardez la couleur puis, notez dans votre cahier sous la couleur verte, l'ensemble de vos sensations. Faites de  même avec chacune des couleurs que vous avez choisies.
Si vous faites cet exercice avec des foulards (il est important que les foulards soient de la même taille et du même tissu car il ne faut pas que vous deviniez la couleur) : Les yeux fermés, prenez un foulard au hasard, mettez-le sur vos épaules, notez mentalement ce que vous ressentez, puis mettez-le sur vos genoux, de nouvelles sensations apparaissent-elles ? Là, encore, il ne faut pas deviner la couleur mais noter toutes vos sensations, émotions et même souvenirs. Imaginons que votre main choisisse un foulard noir, vous pourriez vous sentir enveloppé, protégé ou au contraire avoir un sentiment de danger. Quand vous pensez avoir fini, ouvrez les yeux et notez dans votre cahier ce que vous avez ressenti avec la couleur noire (exemple).
A quoi sert cet exercice ? Il existe une littérature faramineuse sur la signification des couleurs, or il s'avère qu'en fonction de notre histoire, nos expériences, chaque personne a ses propres significations des couleurs. Afin de faire des lectures d'aura en accord avec nous-même et non en fonction de livres ou de sites internet, il est important de savoir comment chaque couleur agit sur nous. Refaites l'exercice plusieurs fois avec les mêmes couleurs, il se peut que vous obteniez de nouvelles sensations.

Voyage astral Exercice 4 : je suis partout !
Dans cet exercice, nous allons voyager. Votre conscience n'a de limites d'espace et de temps que celles que nous lui donnons. En réalité, nous pouvons aller où bon nous semble.
Asseyez-vous confortablement, dans le calme, mettez un fond de musique douce si cela vous aide à vous concentrer et fermez les yeux. Faites trois longues respirations puis dites-vous mentalement que vous souhaitez aller à Hawaï (ceux qui y sont déjà allés, ne trichez pas, choisissez un autre endroit !), comment êtes-vous habillé, quel genre de chaussures portez-vous, regardez autour de vous, comment sont les gens que vous voyez ? que portent-ils ? comment est le sol, comment est le ciel ? Êtes-vous en ville ou au bord de la mer, comment sont les arbres ? Sentez-vous des odeurs, le vent qui balaye vos épaules ? fait-il froid, chaud ? Entendez-vous des bruits particuliers, des gens parler ? Marchez le long des rues ou de la plage, sentez la sensation sous vos pieds. Ne cherchez pas à vérifier si ce que vous imaginez, voyez ou sentez est vrai, contentez de vous de vous laissez aller à l'expérience. Obtenez autant de détails que possible.
A présent revenez à vous, puis décidez d'aller au Pôle nord en portant les mêmes vêtements qu'à Hawaï, posez-vous les mêmes questions que précédemment. Ne vous contentez pas de rester sur place, marchez, si vous avez trop froid, entrez dans une maison, que voyez-vous, est-ce différent de ce que vous connaissez ?
Cet exercice, effectué régulièrement, ouvrira votre esprit à la possibilité d'aller où il veut et de voir au-delà des limites d'espace et de temps. Progressivement, vos visions seront de plus en plus justes.

  • 29 votes. Moyenne 4.28 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau